http://www.rtbf.be/info
Gembloux: la construction du nouvel hôtel de ville ne fait pas l'unanimité
Le premier coup de pioche devrait avoir lieu demain jeudi 1er août, mais l'opposition socialiste estime qu'il n'est peut-être pas judicieux de consentir un tel investissement, en cette période de crise.
Le chantier de construction d'un nouvel hôtel de ville ne fait apparemment pas l'unanimité à Gembloux. La majorité convoque la presse aujourd'hui mercredi 31 juillet, pour faire le point sur le calendrier exact, et les prochaines échéances.
Un chantier qui divise en période de crise. D'ailleurs l'opposition socialiste estime qu'il n'est peut-être pas judicieux de consentir un tel investissement.
Le socialiste Dominique Notte interpellera la majorité sur ce point, ce soir au conseil communal. Il demande purement et simplement l'abandon du projet actuel :
"Le contexte des finances publiques locales en particulier, m'amène à interpeller mes collègues sur la nécessité de l'ampleur d'un tel investissement. Plus de 12 000 000 d'euros, sans compter les dépassements éventuels.
Ensemble réfléchissons s'il n'y a pas d'alternative, pour un investissement plus modéré. Je propose un temps de réflexion."
Le chantier devrait commencer demain, mais pour Dominique Notte il n'est pas trop tard. L'opposition demande une consultation populaire sur le dossier.
Sébastien Remacle, Christine Pinchart
Nouvelle maison communale à Gembloux, nouvelle gare à Mons.
Et x nombre de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, selon que vous soyez ......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire