dimanche 28 juillet 2013

Sa liberté de penser ... (paroles de Florent Pagny)

http://www.sudinfo.be/

Luc Trullemans pourrait ne jamais retourner à l'IRM

Rien n’est officiel, mais il est des coïncidences qui ont du mal à passer. Luc Trullemans vient de recevoir un courrier officiel lui annonçant que s’il tombe en maladie pendant une année, il sera pensionné d’office comme fonctionnaire à l’Institut Royal Météorologique.
Cela ressemble méchamment à une porte de sortie proposée à l’ex-Monsieur Météo de RTL, qui attend incessamment la sanction que l’IRM veut lui infliger…
Depuis ses dérapages qualifiés de racistes sur facebook et qui lui ont valu sa mise à pied immédiate à RTL, Luc Trullemans n’est pas en odeur de sainteté (c’est peu de le dire) aux yeux du patron de la Politique scientifique Philippe Mettens, qui chapeaute l’IRM. On nous a confirmé qu’une sanction administrative lui avait été envoyée officiellement jeudi soir, sans en préciser la teneur. Hier, l’ex-Monsieur Météo n’avait encore rien reçu. Mais on sent clairement qu’entre Luc Trullemans et la Politique scientifique, toute confiance est définitivement rompue. Même si, dans les apparences, on respecte les formes.
Luc Trullemans a reçu un autre courrier, de la Politique Scientifique celui-là, lui annonçant que tout fonctionnaire qui cumule, après ses 60 ans, 365 jours calendrier de maladie, est d’office mis à la retraite. Certes, ce type de courrier doit en principe arriver chaque année à tout fonctionnaire concerné, mais le timing est interpellant : on voudrait suggérer à Trullemans (61 ans) de se mettre en maladie durant un an pour se débarrasser de lui proprement mais définitivement, on ne trouverait pas meilleure formule.
Michel Royer

Et non, il n'avait pas droit à la liberté d'expression, droit tellement sollicitée par les ligues des droits de l'homme & C°. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire