lundi 2 septembre 2013

Un film belge nominé pour représenter la Belgique au prochain concours des remises des Oscars A Hollywood dans la catégorie Vaudeville irréel



Le braqueur affirme ne pas se souvenir 
des événements qui l'ont amené devant le tribunal.
Un Liégeois de 24 ans qui avait tenté de commettre un braquage dans un night-shop et qui s'était heurté à la réaction violente de sa victime a comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Liège. L'homme est apparu hagard et a obligé le tribunal à remettre l'affaire en réclamant la réalisation d'une expertise. Le juge avait entamé l'instruction du dossier à l'audience lorsque le prévenu a montré des signes d'amnésie. Il a affirmé qu'il ne se souvenait pas des circonstances exactes qui l'ont conduit devant le tribunal correctionnel.
Le 28 février 2011, il s'était présenté armé d'une machette dans un night-shop de Liège. Il portait une écharpe qui dissimulait mal les traits de son visage. Le gérant de ce night-shop l'avait reconnu et lui avait demandé de quitter les lieux. Ce gérant s'était ensuite précipité contre son agresseur pour lui porter des coups. L'agresseur avait été maîtrisé mais, dans sa chute, il s'était gravement blessé à la tête.
L'enquête avait démontré que l'agresseur était sous l'influence de l'alcool et de la cocaïne lorsqu'il a attaqué le night-shop. Il venait de perdre de l'argent à un jeu de bingo et avait décidé d'attaquer le commerce tenu par l'homme avec lequel il aurait déjà été en conflit.
Si l'agresseur doit répondre de son attaque, le gérant qui en a été victime est lui aussi poursuivi. En tentant de répondre à l'attaque, il avait porté des coups qui ont occasionné une incapacité permanente à son agresseur.
En raison des signes d'amnésie présentés par l'agresseur lors de l'audience, le tribunal a décidé de procéder à une expertise et de remettre l'examen du dossier à une date ultérieure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire