Allemagne: la vie volée du voleur de smartphone
Quatre mois après s'être fait dérober son smartphone, un Allemand a décidé de créer un blog où il poste des photos du voleur présumé. Ce dernier a effet oublié de désactiver l'application Dropbox...
L'histoire est peu banale... A l'issue d'une soirée trop arrosée et d'un bain de minuit entre amis à Ibiza, en Espagne, un jeune Allemand a le malheur de constater que ses affaires restées sur la plage ont été dérobées, y compris son smartphone dernière génération.
Quatre mois plus tard, de retour en Allemagne, nouvelle surprise en allumant son ordinateur... Il reçoit une quinzaine de photos prises au moyen son téléphone portable volatilisé... Des photos du voleur présumé, qui se met en scène... La faute à l'application Dropbox et sa caméra, qui télécharge directement sur l'ordinateur les photos prises au moyen de son smartphone, dès qu'il rencontre une connection internet. Le voleur n'a pas désactivé cette application et la fonction d'envoi automatique, révèle BFMTV sur son site internet.
Ni une, ni deux, l'ancien propriétaire, très remonté, a créé un blog sur "Tumblr", afin de mettre en scène la jolie vie de son voleur sous le titre "La vie de l'étranger qui a volé mon téléphone".
L'histoire commence fort "Puis-je vous présenter M. Connard qui a volé mon smartphone". Ainsi, à chaque photo ou vidéo postée, l'ex-propriétaire décrit avec sarcasme et non sans humour la vie d'Hafid, le voleur supposé. Comme son mariage homosexuel avec deux de ses amis ou encore lorsque l'ex-propriétaire complimente le goût d'Hafid pour la décoration intérieure ou son look.
Un blog à découvrir: "Life of a stranger who stole my phone"
Par A.S.
Tel est pris qui croyait prendre (morale de "Le rat et l'Huitre "de Jean de La Fontaine)
sans aucune retenue, je vous dirais que j’ai autant de haine pour ceux qui permettent à des voleurs d’agir en toute impunité que pour les voleurs eux-mêmes.
RépondreSupprimerIl faut dire que nos élus on fait de nous des victimes consentantes et de plus réduites au silence surtout quand il faut décrire le profil du voleur. .