lundi 12 août 2013

Requiescat in pace

http://www.sudinfo.be/
Un test laser va être développé pour déterminer la date de sa mort
Sudinfo.be

Selon le Sunday Times, des chercheurs britanniques vont mettre au point un test indolore permettant de déterminer la date de sa propre mort, grâce à nos cellules et nos vaisseaux sanguins. Les scientifiques vont chercher à déterminer la durée de vie de nos cellules pour découvrir notre futur...
Le professeur Peter McClintock, chercheur à l’université de Lancaster, explique dans le Sunday Times, qu’une simple impulsion au laser sur la peau permettra de découvrir la réaction de nos vaisseaux sanguins et de l’endothélium vasculaire, leur couche interne, par rapport aux maladies. Cela permettrait ainsi de découvrir la durée de vie de nos cellules, et la probabilité de souffrir d’un cancer ou d’autres maladies. Et donc, de connaître la date de notre mort.
« L’arrivée d’une crise cardiaque commence par un dysfonctionnement de l’endothélium », explique ainsi le professeur McClintock. Les chercheurs estiment que ces tests pourraient arriver dans les centres médiaux dans deux ou trois ans, alors que des versions pour particuliers devraient également être mis à la vente pour près de 250 euros.
Reste cependant à savoir si ces tests ne vont pas toucher psychologiquement les patients. En effet, quand vous saurez la date de votre mort, comment réagirez-vous ? Devenir hypocondriaque ou profiter de la vie jusqu’à la date fatidique ? La fiabilité de ces tests reste encore à prouver de toute manière.

Super, génial, formidable. Cette étude va changer ma vie enfin ma mort. Au moyen-âge, ces chercheurs auraient été roués, écartelés, brûlés vifs sur le bûcher pour sorcellerie. 

2 commentaires:

  1. bon à savoir si l’on a aussi la date à laquelle on doit payer ses contributions

    RépondreSupprimer
  2. Croyez moi que même mort, le contrôleur ne vous oubliera pas. Et oui, ils sont comme cela aux impôts, ils vous aiment à la vie à la mort. MDR

    RépondreSupprimer