Les météorologues de l'IRM font bloc derrière Trullemans
Luc Trullemans n'a pas perdu l'amitié de ses collègues à l'IRM suite à la polémique autour de ses propos racistes sur Facebook, relate La Libre. Les vingt météorologues ont fait savoir à leur direction qu'ils soutiendraient Luc Trullemans et soulignent ses qualités en tant que collègue.
Pour les collègues de Luc Trullemans, les propos qualifiés d'islamophobes de ce dernier doivent être relativisés et replacés dans leur contexte exact, à savoir une agression. Selon eux, c'est ce contexte précis qui a poussé le météorologue à avoir des mots très forts envers toute une communauté et non une réelle xénophobie latente.
De mémoire collective, personne n'a jamais entendu Luc Trullemans proférer des paroles racistes dans les bureaux de l'IRM, précise encore La Libre. Les météorologues insistent également sur l'absence d'antécédents de l'ancien Monsieur Météo de RTL-TVi et sur le fait que c'est lui qui a offert à l'IRM sa renommée. C'est pour ces raisons qu'ils estiment démesurées les sanctions prises à son encontre à l'Institut Royal de Météorologie.
Par ce courrier de soutien adressé à leur direction, les collègues précisent cependant qu'ils ne marquent pas pour autant leur soutien aux paroles de Luc Trullemans.
Ne pas mettre l'homme au pilori, même si le partage de ses opinions n'est pas de mise. Beau geste de ses collègues. On ne peut en dire autant des gens de RTL.TVI (vivons ensemble, beau slogan, mais pas appliqué. Vivre ensemble veut aussi dire vivre ses différences dans un sens comme dans l'autre)
MAW:
je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,
mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous
puissiez le dire - Voltaire .
on ne veut
pas le punir, on veut le faire taire ! !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire