samedi 17 août 2013

Titre laissant suggérer mais ...

http://lci.tf1.fr/
Egypte : l'armée pénètre dans une mosquée, nouvel appel à manifester
La police a assiégé dans la nuit de vendredi à samedi des islamistes retranchés dans une mosquée du Caire. Au petit matin, l'armée a pénétré sans violence dans l'édifice religieux.

Des soldats égyptiens ont pénétré ce samedi matin, sans avoir recours à la force, dans une mosquée du Caire où sont retranchés de nombreux partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi, selon des images de chaînes de télévision. La chaîne privée égyptienne ONTV Live a montré des images de soldats entrant dans la mosquée Al-Fath du centre du Caire, alors que la télévision Al-Jazeera Egypte diffusait sur son site internet des images de militaires à l'intérieur de la mosquée. Les soldats semblaient négocier avec les manifestants pour qu'ils quittent la mosquée.

Vendredi, les violences ont encore ensanglanté le pays avec au moins 83 morts dans des heurts entre partisans du président déchu Mohamed Morsi et des forces de l'ordre autorisées à tirer. Les autorités égyptiennes ont interpellé 1004 "éléments" des Frères musulmans lors des manifestations de vendredi dans tout le pays, a annoncé le ministère de l'Intérieur samedi. Alors que des quartiers entiers du Caire ont été transformés en champs de bataille tout au long de la journée durant laquelle les pro-Morsi se sont mobilisés en masse à travers le pays, les manifestations ont quasiment cessé une heure après l'entrée en vigueur du couvre-feu nocturne, à l'appel des Frères musulmans, la confrérie de Mohamed Morsi.

Ceux-ci ont néanmoins appelé à des manifestations quotidiennes à compter de samedi pour dénoncer la mort mercredi de 578 personnes, en majorité des pro-Morsi tués dans la dispersion par l'armée et la police de leurs camps au Caire, la journée la plus sanglante depuis la chute du régime de Hosni Moubarak en février 2011. Les Frères musulmans ont évoqué 2.200 morts mercredi. Le pouvoir mis en place par l'armée après la destitution de Mohamed Morsi le 3 juillet affirme désormais se battre contre un "complot terroriste malveillant des Frères musulmans". Le ministère de l'Intérieur a fait état de plusieurs attaques des pro-Morsi contre des postes de police.

Appel à des "mesures appropriées" de l'UE  

Alors que de nombreux pays occidentaux ont condamné le bain de sang de mercredi et la poursuite des violences, les 15 pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont appelé jeudi à un "maximum de retenue" en Egypte. François Hollande et le premier ministre britannique David Cameron se sont mis d'accord vendredi sur "la nécessité d'un message européen fort" pour tenter de trouver une issue à la crise en Egypte.

MAW
ce genre d’incident se produit pour ainsi dire a répétition dans tous les pays ou les fidèles de cette religion sont nombreux, lord de certaine manifestation on pourrait même croire que pour certains d'entre eux la mort est une banalité, reste a espéré que l’Europe qui a ouvert toute grande les portes a cette religion et qui a joué avec le feu, ne soit pas un jour a son tour la victime de se tsunami religieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire