Des escrocs ont mis en place un système d'arnaque sur internet, fondé sur un discours rassurant envers les personnes à la recherche d'un logement.
Le couple accepte de déposer les 1 200 euros à La Poste, grâce à un système a priori rassurant, qui repose sur un code que seul Matthieu détient. "S'il n'avait pas ce code-là, il ne pouvait pas aller retirer au niveau de La Poste, c'était une sécurité", se rappelle le jeune homme. Son erreur : avoir déposé son argent via internet, sur un faux site de La Poste, réalisé par l'escroc, qui en profite pour récupérer le code.
La suite est imparable : le jour du rendez-vous, alors que sa victime se rend à l'adresse indiquée, l'escroc retire l'argent à La Poste puis disparaît. Plusieurs victimes de ce type d'arnaque, détaillé par Rue 89 Lyon, ont déjà porté plainte. Aucune arrestation n'a encore été signalée
pourquoi devraient t’ils se gêner, l’Europe fait tout pour
les aider .
Toute demande d'argent via internet est à bannir. Que ce soit pour une location, un achat voiture ou autres articles par un particulier. Hélas trop de gens encore trop crédule se laisse attraper.
RépondreSupprimerIl faut reconnaître que les arnaqueurs sont forts, très forts