dimanche 11 août 2013

Self defense danger

http://www.lavenir.net/
TC Liège: un octogénaire victime d'une agression blessé par son propre tir
VISÉ - Deux auteurs d'une agression nocturne commise sur un octogénaire ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Liège. Réveillé par les cambrioleurs, l'homme avait voulu se défendre à l'aide d'un pistolet lance-fusée. Mais le projectile avait fait le tour de la pièce et avait sérieusement blessé l'octogénaire.
Les agresseurs avaient commis une tentative de vol avec violences la nuit du 29 août 2008 à Cheratte (Liège). Trois auteurs avaient escaladé une plate-forme pour pénétrer dans le domicile de la victime vers 2 heures du matin. Réveillé par les aboiements de son chien, l'octogénaire avait tenté de résister à ses agresseurs. Frappé à la tête, il avait accidentellement déclenché un tir au départ du pistolet lance-fusée dont il s'était muni.
Le projectile avait ricoché à plusieurs reprises dans la pièce pour venir frapper l'octogénaire, dont le pyjama s'était embrasé. L'homme avait été sérieusement blessé et a conservé une incapacité permanente après ces faits.
Initialement inculpés de tentative de meurtre, les trois prévenus ont finalement répondu de tentative de vol avec violences et de coups et blessures. L'un d'eux, déjà condamné à une peine de 5 ans pour des faits similaires, a écopé d'une peine supplémentaire de 2 ans de prison avec sursis de 5 ans pour un tiers. Un complice, qui n'a pas pu être confondu en qualité d'auteur direct, a écopé d'une peine de 20 mois avec sursis de 5 ans. Le troisième prévenu a été acquitté au bénéfice du doute.



MAW     
Avis de recherche  :  l’assassin ressemble a de la saloperie

  Si l’on devait accorder un prix Nobel pour le pire des
défauts de notre époque, l’hypocrisie gagnerait haut la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire