http://www.7sur7.be/
Le roi Philippe souhaiterait régler l'affaire Delphine Boël
Le roi Philippe préparerait dans le plus grand secret un plan visant à régler l'affaire Delphine Boël.
Selon le magazine flamand Dag Allemaal, qui dit tenir l'information d'une source bien informée qui travaille au Palais, le roi Philippe voudrait s'ôter une grosse épine du pied en tentant de normaliser ses relations avec Delphine Boël. Pour ce faire, le nouveau roi a une échéance en tête: le 3 septembre, date prévue par le tribunal de première instance de Bruxelles pour décider d'un calendrier, suite à la citation en reconnaissance de paternité effectuée par Delphine Boël.
"Philippe n'a pas l'intention de laisser entacher son règne par ce problème hérité de son père", selon la source citée par Dag Allemaal. "Il a chargé un homme de confiance de préparer dans le plus grand secret la reconnaissance de Delphine Boël en tant que sa demi-soeur". On imagine cependant mal le nouveau roi reconnaître publiquement ce lien de parenté, nié jusqu'ici par son père...
Le 17 juin dernier, Delphine Boël avait cité à comparaître le roi Albert II, le prince Philippe et la princesse Astrid devant le tribunal de première instance de Bruxelles, souhaitant obtenir l'ADN de ces membres de la famille royale pour tenter de prouver son lien de filiation avec le roi Albert. Suite à l'abdication de ce dernier et la perte de son inviolabilité, Delphine Boël a abandonné cette première citation à comparaître pour lancer une nouvelle procédure se concentrant uniquement sur la personne d'Albert et Jacques Boël, a fait savoir son avocat.
Le Roi arrivera à régler ce problème, bof, parler d'une épine entachant son règne est un peu fort. Les gens se soucient peu de l'histoire Boël, elle a fini par lasser. Ce n'est pas une Cosette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire