vendredi 2 août 2013

Le 2 août le plus chaud depuis 1833

http://www.rtbf.be/info
Alerte aux orages violents pour la nuit de vendredi à samedi

Alors que le pays vit sans doute la journée la plus chaude de l'année et le 2 août le plus chaud depuis le début des relevés météorologiques en Belgique (1833), une dégradation orageuse assez conséquente est annoncée pour la nuit prochaine.
C'est surtout en seconde partie de nuit que le pays sera traversé par une ligne d'orages potentiellement violents, pouvant être accompagnés d'une activité électrique intense, d'abondantes précipitations en peu de temps. De forts coups de vent et de la grêle seront également possibles. Les modèles météo prévoient l'activité orageuse la plus intense sur une moitié Est de la Belgique. Les provinces de Namur, Liège, Limbourg et Luxembourg sont placées en vigilance météorologique orange concernant les orages. Les autres provinces sont placées en alerte jaune.
Samedi matin, cette zone de mauvais temps nous quittera par les frontières de l'Est. Pour le reste du week-end et lundi, c'est un temps plus calme qui est prévu, sec et assez ensoleillé. En revanche la chute des températures sera impressionnante. On perdra environs 10°C en un jour. Demain les maxima avoisineront 21 à 25°C, le mercure grimpera ensuite lentement les jours suivants. Enfin, nous devrions être à l’abri des orages jusque mardi. 

Cela rafraîchira l'atmosphère, franchement en tant que petits belges on n'a pas l'habitude des 34°, un 21-25° est l'idéal. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire