Avec leurs moyens, associations et services sociaux œuvrent aussi pour venir en aide aux SDF. Mais de nombreuses associations d'aide alimentaire, animées par des bénévoles, doivent fermer leurs portes pendant l'été et les places d'hébergement sont moins nombreuses. "Fin juin-début juillet, 76% des demandes d'hébergement de SDF au numéro d'appel d'urgence, le 115, n'ont pas trouvé de réponse", regrette Florent Gueguen, directeur général de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale.
Pourtant, "il y a plus de morts l'été que l'hiver parmi les sans-abris", affirme François Régnier, secrétaire départemental du Secours populaire français à Paris. "Ils souffrent plus de la chaleur que du froid." Pour Bruno Morel, le directeur général d'Emmaüs Solidarité, dont les structures restent ouvertes toute l'année, "être là est d'autant plus important que l'été est une période où il y a moins de solidarité grand public. (…) Il y a toujours l'idée que ce n'est pas grave, l'été, de devoir dormir dehors."
L'Union européenne a annoncé ce mercredi son intention de stopper la livraison d’armes et d’équipements destinés à l’armée et la police égyptiennes. L’assistance militaire sera également réduite. L’aide financière, par contre, est maintenue, l’UE craignant le risque d’aggravation d’une situation économique déjà difficile pour les Egyptiens.
quoi de plus normal puisqu’en
Europe l’on vit dans l’abondance
Et oui, l'été, les vacances alors les autres pffff
RépondreSupprimernos ministres sont sous des cieux plus cléments, ils méritent bien ces moments de détente. Ils travaillent pour maintenir notre pays la tête hors ou plutôt dans l'eau. On reparlera des SDF, des seuils de pauvreté, à la rentrée d'ici là....