mardi 27 août 2013

Les élections sous surveillance ? marre de cette gueguerre

http://www.dhnet.be/
Pas de cordon sanitaire francophone contre la N-VA
Le Parti socialiste "n'a pas d'exclusive envers les autres partis démocratiques", pas plus que le MR.
La demande du président des FDF Olivier Maingain que les partis francophones ne s'associent en aucun cas avec la N-VA après les élections de 2014 a été rejetée par ces derniers, qui refusent de la sorte d'établir autour du parti de Bart De Wever un cordon sanitaire tel qu'il en existe à l'égard du Vlaams Belang, rapporte mardi Le Soir. 
Le Parti socialiste "n'a pas d'exclusive envers les autres partis démocratiques", pas plus que le MR. Chez Ecolo, "nous sommes prêts à discuter avec tout le monde et chacun prendra ses responsabilités". Au cdH, on renvoie dos à dos FDF et N-VA: "on comprend leur agitation et leur difficulté à vivre face à une Belgique qui se redresse et qui s'est stabilisée".
En 2010, après la victoire de la N-VA devenue premier parti de Flandre et du pays, le président du PS Elio Di Rupo avait longuement négocié - mais en vain - avec la N-VA, par ailleurs en coalition avec le CD&V et le sp.a au sein du gouvernement flamand.

Maingain/DeWever = même combat.
Si ce n'est que le bourgmestre d'Anvers fait moins de vagues, et n'oblige personne à boycotter certains partis.
Ras le bol, cet article démontre que "voter", acte démocratique et civique, n'est qu'un leurre. 

1 commentaire:

  1. la réponse au monde politique lors des élection en 2014 viendra de France, ce qui n’empêchera pas la NVA de faire un carton, n’en déplaise a certains.
    PS. Je ne suis pas concerné par les résultats, cela fait longtemps que je ne vote plus

    RépondreSupprimer