samedi 24 août 2013

Médecin de garde

http://www.lavenir.net/regions/7600_Peruwelz/
Un médecin tabassé pour de l’argent pendant sa garde de nuit à Péruwelz
PÉRUWELZ - Il était 22h30 ce vendredi quand le docteur Carl Vanclef a été appelé pour intervenir durant sa garde de nuit.
«On m’a expliqué qu’une dame souffrant de diabète se sentait mal. J’ai donc dit que je prenais la route et que j’arrivais le plus rapidement possible à la personne qui m’appelait», témoigne la victime.
Arrivé sur place, le généraliste a vécu un véritable cauchemar. Ayant à peine le temps de descendre de son véhicule, il a été pris à partie par quatre individus cagoulés. Ils l’ont mis au sol avant de le rouer violemment de coups. Le but de ce passage à tabac? Prendre l’argent du malheureux médecin...
Le Péruwelzien a ensuite été remis dans sa voiture et a été baladé dans les rues de Blaton et Bernissart. Non satisfaits de l’argent récolté, les quatre malfrats ont poussé encore plus loin les limites du vice en ramenant le docteur chez lui afin qu’il leur donne ses cartes de crédits. «Ils ont été extrêmement violents. Ils ont dit qu’ils me tueraient avant de jurer de s’en prendre à ma famille. Ils ont aussi brûlé ma voiture et certains de mes effets personnels», continue notre interlocuteur.
Heureusement, grâce à l’intervention d’un voisin, Carl Vanclef a pu prendre la fuite et appeler la police. Le médecin souffre de différentes contusions, notamment au genou et à la cheville ainsi que d’une légère commotion cérébrale.
Suite à cette violente agression, Carl Vanclef ne tient plus à assurer les gardes de nuit. Il organisera prochainement une réunion avec tous les médecins de l’entité afin de revoir voire d’annuler ce système de gardes.
Arnaud Smars





1 commentaire:

  1. reste a espéré que lors de son audition sur son agression, ce pauvre médecin n’a pas d’écart de langage sur le comportement de ses agresseurs, faute de quoi, il faudra demander a l’ordre des médecins son éviction de l’ordre.

    RépondreSupprimer