http://www.skynet.be/actu-sports
"C'est pas sorcier" se fera dorénavant sans Fred
(Belga) Frédéric Courant, plus connu comme étant le Fred de "C'est pas sorcier", a été viré de France 3. L'animateur l'a annoncé sur sa page Facebook. Le duo Fred et Jamy, c'est donc fini!
Les raisons de ce renvoi seraient "économiques". Le message, publié le 26 juillet, était passé inaperçu, mais a été découvert ce lundi 26 août lorsque Fred Courant a partagé une nouvelle fois ce message pour remercier ceux qui lui ont apporté leur soutien. Dans son post intitulé "claque de fin", Frédéric Courant explique avoir été "viré de l'antenne de France 3 en 10 minutes", "une façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans", estime l'animateur de l'émission. De son côté, France 3 a confié au Huffington Post : "L'équipe a travaillé à une nouvelle formule, mais dans une économie générale, plus adaptée aux exigences budgétaires. Sur la nouvelle formule le concept était de mélanger travail de terrain et explications scientifiques, mais les rôles des deux présentateurs se confondaient. Une seule personne était nécessaire". En décembre dernier, France Télévisions avait annoncé que le tournage de nouveaux épisodes de l'émission prenait fin, ce qui avait fait bondir les fans du programme. Le groupe avait alors précisé que l'émission reviendrait à l'antenne avec des "évolutions". "C'est pas sorcier" a été diffusée pour la première fois en septembre 1993. Ce magazine de vulgarisation scientifique est une des émissions françaises les plus anciennes en cours de diffusion.
Dommage, cette émission était vraiment bien faite. Fred était plaisant, ses facéties nous manqueront. Espérons que la nouvelle bouture accrochera.
l’Oscar de la meilleure émission de ces 20 dernières années
RépondreSupprimerComme disait la mère Denis "bin, c'est bin vrai ça"
RépondreSupprimerLa technologie, une fois de plus, va remplacer l'homme.
La robotisation est en marche, plus rien ne l'arrêtera.
Triste monde, du moins c'est comme cela que nous le voyons. MAIS peut-être que nos enfants ou petits-enfants, ces petits d'après l'an 2000, qui grandissent dans cette nouvelle technologie s'en accommoderont très bien.