dimanche 18 août 2013

Bart De Wever applique ses propos

http://www.rtbf.be/info
Anvers prive une mère du revenu d'intégration; son mari combat en Syrie
Bart De Wever, le bourgmestre d'Anvers, prévenait déjà en juin qu'il prendrait des mesures pour ne plus octroyer d'allocations sociales aux Belges partis combattre en Syrie. Selon le journal flamand Het Nieuwsblad, il a joint le geste à la parole, la ville a récemment supprimé ses allocations à la femme d'un combattant. Le CPAS ne lui verse plus de revenu d'intégration sociale, 1000 euros par mois. Réactions.
C'est le journal Het Nieuwsblad qui l'annonce ce matin, la ville d'Anvers aurait supprimé le revenu d'intégration à une femme dont le mari, membre de Sharia for Belgium, est parti combattre en Syrie. De Syrie, il passerait en Turquie pour retirer de l'argent. Cette femme, mère de trois enfants, ne toucherait donc plus de revenu du CPAS. 
Voilà une mesure choc, qui ne plaît pas à tout le monde dans le secteur de l'aide sociale. Parmi les indignés, il y a Claude Emonts, président du CPAS de Liège, interrogé par Marc Sirlereau (RTBF Radio) : 
"A priori, et sous réserve d'une analyse individuelle du cas qui est bien sûr la règle en matière d'aide sociale, ça me paraît être une décision tout à fait scandaleuse et complètement incompréhensible. Et à mon avis d'ailleurs illégale" indique-t-il.
"Si c'était la dame qui bénéficiait du revenu d'intégration au titre de sa famille, on peut décider d'exclure le mari, mais pas d'exclure la dame qui elle, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas en Syrie et n'a pas commis d'actes illégaux. Maintenant il se pourrait qu'on décide de refaire une analyse sociale du dossier et d'attribuer le revenu d'intégration à une famille monoparentale dont seule la femme et les enfants feraient partie, à l'exclusion du mari. Mais à priori, une décision telle que celle-là me paraît immorale et illégale". 
Et de se dire curieux des suites qu'on va pouvoir donner à une telle
décision. 
RTBF


Phrase copier/coller de l'article : "De Syrie, il passerait en Turquie pour retirer de l'argent."
Ce qui signifie, que la dame, même si elle n'est pas partie en Syrie, même si elle a 3 enfants, n'a pas grand besoin de cet argent puisqu'elle le transfère, et que, dès lors, l'argent versé par le CPAS contribue à la survie de son mari en Syrie.
Et qu'est-ce que le CPAS de Liège a à donner des leçons à l'OCMW d'Anvers? 

MAW
Être bon est une chose, être bête en est une autre, pour certains a l’exemple du moniteur cité plus haut, être bon, bête et stupide à la fois , leurs va comme un gant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire