jeudi 29 août 2013

Colombes (92) : Sofiane, multi-récidiviste, arrêté après l’agression ultra violente de 2 femmes. Màj : Témoignage de la mère d’une victime




Addendum 28 août : Témoignage de la mère de Priscilla, une des victimes de Sofiane, qui a déposé plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui.

Sofiane, une « grande gueule » qui agace les ha­bitants, lassés de l’entendre crier dans les allées. Saoul, il se montre agressif et brutal. Il provoque les pas­sants, les rackette, ou vole directement dans le supermarché de quartier. (…)
Il se vante de ses faits d’armes. Une longue liste de délits. Il est arrêté une première fois en 2003, à 16 ans, pour vol à la roulotte. Puis les années suivantes pour outrages à agent, trafics de stupéfiants, vols, menaces à la personne, violences volontaires, etc. Mais il reste muet sur deux arrestations pour agressions sexuelles, en 2004 et 2009. En mai dernier, il bénéficie d’un ré­gime de semi-liberté sous prétexte d’un stage.
La mère de Priscillia est au chevet de sa fille, toujours entre la vie et la mort. « Qu’on ne me parle pas de réinsertion, de prévention. On lui a donné toutes les chances, il ne les a jamais saisies. Il n’aurait jamais dû être dehors. Et ceux qui en sont respon­sables vont payer. »



J’ai vu cette mère, hier, en pleurs au journal télévisé, elle passe ses journées au chevet de sa fille avec l’espoir de la ramener à la vie, elle est toujours dans le coma.
Trop de victimes connaissent déjà l’enfer avant de mourir à cause de vauriens à qui ont offre une vie de paradis.


Saloperie de justice
Ceux qui porte une lourde responsabilité dans de tels faits qui sont devenus quotidiens sont faciles à reconnaître, on peut les reconnaître à la lâcheté de leurs langages.
Avez-vous remarqué que plus aucune victime n’ose témoigner à visage découvert, de qui croyez-vous qu’elles on peur, mais des protégés de ceux cités ci-dessus.


 

4 commentaires:

  1. Dans nos contrées, ces petites frappes ont des circonstances atténuantes. Dans d'autres contrées, notamment en Afrique du Nord (pour ne pas trop s'éloigner), autres moeurs, autres sanctions, mais les droits de l'homme n'y sont pas respectés, alors certains crient au scandale. A y regarder de plus près, ils n'ont pas tort, les lâches ce sont les politiques, la magistrature, les biens-pensants, qui permettent que des délinquents, des récidivistes, des multi-récidivistes se promènent en toute quiétude dans les rues pour y perpétrer des actes répréhensibles. Honte à eux. A quoi bon, crier son désarroi face à ces ignominies, ils sont sourds et aveugles. Un jour viendra, où ils feront partie du lot, ce jour là, il sera trop tard. Il est, d'ailleurs, déjà trop tard.

    RépondreSupprimer
  2. je donnerai beaucoup pour pouvoir placarder votre texte à l’entrée du Parlement

    RépondreSupprimer
  3. Ceux-là, c'est la racaille habituelle qui alimente les faits divers médiatisés et les rubriques appelant à plus de fermeté. Mais il y a aussi d'autres faits divers, beaucoup moins médiatisés, comme les crimes familiaux de province, où la justice ne brille pas davantage.
    Jetez un oeil là-dessus :

    http://festin-de-haines.e-monsite.com

    C'est mon histoire, et je n'y mâche pas mes mots non plus. Les saloperies de la justice, c'est partout et pour tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis arrêtée sur votre site.
      La justice à 2 vitesses est de mise partout, il faut du courage, de la détermination et, malheureusement, les moyens financiers pour se faire représenter par un BON avocat, pour mener à bien une affaire dont on sait que les dés sont pipés.
      Dans une mesure, non comparable, mais qui représente bien que le pouvoir du plus fort est souvent gagnant, j'avais fait une demande de saisine, cela concernait des édiles, et cette dernière m'a été refusée. J'ai su, par la suite, que le substitut était une proche de ces derniers. C'est là, que j'ai pu constater que les avocats ne sont pas toujours du bon côté et que la justice ben .....

      Supprimer