La criminalité a continué à baisser entre 2007 et 2010 en Europe,
mais elle augmente en Belgique, !!!!
selon des chiffres de l’office statistique européen Eurostat.
La Belgique, en revanche, enregistre dans le même temps une hausse de la criminalité de 3%, à 1,050 million de faits. La plus forte baisse concerne la Grèce (-21%) et la plus forte augmentation a été relevée à Chypre (+11%).
Les faits de trafic de drogue sont stables en Belgique, à 12.561. En trois ans, les cambriolages ont progressé de 9% (68.298 en 2010), les crimes avec violence de 6% (122.520), les vols avec violence de 13% (23.803). Dans le même temps, les vols de véhicule ont diminué de 20% (19.816) et les homicides de 13% (184).
La Belgique présente par ailleurs une baisse de ses effectifs policiers de 3%, à 39.746 agents, et sa population carcérale a augmenté de 10%, à 10.968 détenus
Je ne
pense pas que cela soit exact,
c’est
la calculette qui est défectueuse
MAW, les statistiques datent d'il y a trois ans, depuis le taux de criminalité a baissé. Comme dans les westerns, quand tous les mauvais sont morts, le film marque le mot FIN, plus personnes à agresser, à tuer. Ah, mais j'y pense, j'ai, peut-être, pris un mauvais exemple, une frange de la population ne connaît, probablement, pas les westerns.
RépondreSupprimerDans 40 ou 50 ans nos successeurs feront probablement sur notre époque un film retracent notre vie de tout les jours, comment feront t’il pour raconter en deux heures ce qu’on nous impose depuis des années et que l’on nous interdit de cité. ( Un homme célèbre en se moment en sait quelque chose )
RépondreSupprimerDommage que les morts ne peuvent pas parler, ils nous diraient avec quelles violences et brutalités on leur a ôté la vie, ce n’est sûrement pas le coupable qui nous le dira, même devant l’évidence il crie son innocence.
Dutroux en est un bel exemple, sa femme aussi d'ailleurs !!!!