mardi 6 août 2013

Le cas de Luc Trullemans fera encore couler beaucoup d'encre

http://www.sudinfo.be/
Trullemans: un courrier appelle au soulèvement à l'IRM
F.DH.

L’affaire Trullemans crée un fameux trouble au sein de l’IRM. Un courrier circule actuellement au sein de la maison d’Uccle, courrier qui remet en cause la façon dont Philippe Mettens, grand patron de la Politique Scientifique fédérale (qui chapeaute l’IRM) gère l’affaire.
Le courrier est signé Marc Laloyaux. Il s’agit d’un syndicaliste retraité de la CGSP-Gazelco, qui œuvrait chez Electrabel et qui a visiblement quelques amis à l’IRM. Il en appelle quasi à un soulèvement populaire, au sein de l’Institut Royal Météorologique de Belgique. Extrait : «Il faut absolument que quelques-uns d’entre vous, même les gradés et directeurs, lancent le mouvement (…). Quand on est tous ensemble, on renverse les montagnes, surtout dans ce milieu. Réagissez bon dieu, sinon vous êtes bouffés tout crus autant que vous êtes. Vous n’avez rien à perdre (…) Difficile de vivre après ça quand on n’a rien tenté pour sauver un camarade de service! »
Mais que cherche ce Marc Laloyaux? Sa réponse : il défend Luc Trullemans, il défend les étrangers et il défend le PS. «En montant cette histoire en épingle, Philippe Mettens, qui est pourtant socialiste, va faire le lit de l’extrême droite», martèle l’ancien syndicaliste. «Il aurait été plus judicieux qu’il adresse un blâme à Luc Trullemans et qu’il en reste là. Non, Mettens préfère une rétrogradation, soit la 7 e  sanction (sur 9) la plus sévère. Tout cela va faire les choux gras du Parti Populaire de Modrikamen! Cet engouement politique autour de l’affaire Trullemans va faire du tort au PS. Mettens, qui est socialiste, devrait le comprendre».
S’il approuve les propos ciblés sur les musulmans que Trullemans avait postés sur Facebook? «Dans l’émotion, juste après l’incident, on peut comprendre». Pour lui, l’IRM n’a pas à réagir avec autant de virulence que RTL TVi. «À RTL, Trullemans était très exposé. Pas à l’IRM».

Le cas de Luc Trullemans fera encore couler beaucoup d'encre et c'est une bonne chose il y va de notre liberté d'expression, de notre liberté de penser, de notre démocratie. 
Un petit tour sur certains sites islamistes et vous verrez que Luc Trullemans est un enfant de choeur. 






Commentaires de MAW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire