Des gens du voyage priés de quitter Meise
Des gens du voyage installés sur un parking de covoiturage le long de l'A12 à Meise ont donné suite à l'ordre lancé par le bourgmestre Jos Emmerechts (CD&V) de quitter les lieux pour samedi matin. Il s'agit vraisemblablement d'un groupe, composé d'une vingtaine de roulottes, qui avait dû partir jeudi d'un terrain proche, à Strombeek-Bever (Grimbergen).
Lorsque le bourgmestre de Meise s'est rendu sur place, vendredi à 20h, le groupe avait déjà plié bagages, en laissant toutefois de nombreux sacs de détritus sur place, ce qui n'a pas plu à Jos Emmerechts.
Le bourgmestre avait donné l'ordre de quitter le terrain, se basant sur un règlement de police qui interdit aux roulottes de rester plus de 24h sur le territoire de Meise. La commune avait en outre besoin du parking samedi pour le marché hebdomadaire et pour une fête du club local de jeunes.
Triste de voir que laissez des détritus derrière soi deviennent une banalité. Et Oh les organismes concernés, réveillez vous. Montrez les dents, comme si vous savez si bien le faire lorsque l'on trie mal nos déchets.
ajout MAW
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire