http://www.radio-canada.ca/
Après avoir assimilé l'islam à un pays et commis d'autres bévues en entrevue, une candidate australienne aux élections générales dans l'État du Queensland, prévues en septembre, a annoncé samedi qu'elle se retirait de la course.
« J'aimerais présenter mes excuses à One Nation, à mes amis et à ma famille, pour la gêne occasionnée », a déclaré Stephanie Banister.
La jeune femme estime toutefois avoir été victime du montage télévisuel, qui l'a fait paraître comme « une vraie idiote ». Elle en était à sa deuxième journée de campagne lorsque ses propos lors d'une interview ont fait le tour du monde sur Internet en faisant d'elle la risée des médias australiens.
« Je n'ai rien contre l'islam en tant que pays, mais j'ai vraiment le sentiment que leurs lois ne devraient pas être acceptées ici en Australie », a-t-elle déclaré mercredi lors d'une entrevue avec la chaîne australienne Seven News.
Elle en rajoute ensuite en affirmant que seulement 2 % des Australiens suivent les préceptes du « haram », alors qu'elle voulait parler du Coran.
Elle poursuit en apportant son soutien à la nourriture casher des juifs. « Les Juifs ne suivent pas haram. Ils ont leur propre religion qui suit Jésus Chris », dit-elle, alors que le judaïsme ne considère pas Jésus comme un Messie.
Répondant à une question posée par l'intervieweuse de Seven News, la jeune politicienne affirme aussi qu'un plan politique pour handicapés « fonctionne très bien actuellement », alors qu'il n'entrera pas en vigueur avant 2016.
La candidature de Stephanie Banister était déjà compromise puisqu'elle est poursuivie pour avoir posé des autocollants déclarant que « Le hallal finance le terrorisme » sur des produits Nestlé dans un supermarché, indique le reportage de Seven News.
Jim Savage, chef du parti ultranationaliste One Nation, a démenti avoir fait pression sur la candidate pour qu'elle se retire. Stephanie Banister aurait fait ce choix « en raison de menaces contre [sa famille], contre-elle et contre ses enfants », affirme-t-il.
Sur YouTube, les commentaires des internautes sont loin d'être élogieux à l'endroit de la politicienne de 27 ans, mère de deux enfants. La gaffe lui vaut désormais le surnom de « Sarah Palin australienne », en référence à l'ex-colistière du candidat républicain John McCain qui avait multiplié les gaffes lors de la campagne présidentielle américaine en 2008
Elle a commis pas mal d'erreurs, mais a eu la décence de les reconnaître et de se retirer de la course. Alors stop à la chasse à la sorcière, elle a payé ses méconnaissances assez chères.
Il y a 40 ans je ne savais même pas ce que le mot i s’lam voulait dire, et croyez-moi, je ne me portais pas plus mal pour ça, je crois savoir que le mois passé plus des 1000 personnes sont mortes en Irak dans des attentats dans des lieux publics, je vous laisse deviné au nom de quoi et de qui !!!!!
RépondreSupprimerqu’es qu’on veut, nous faire participer a leur jeu de massacre.