http://www.sudinfo.be/
Régions > Verviers > Actualité
Stoumont: le centre Fedasil de Borgoumont transformé en dépotoir par les demandeurs d'asile
Rédaction en ligne
Le centre Fedasil de Borgoumont fermera officiellement ses portes le 31 décembre 2013. Mais les demandeurs d’asile ont déjà quitté les lieux depuis le 12 juillet dernier. Le personnel est actuellement occupé à vider le bâtiment... laissé dans un sale état par ses derniers occupants.
L’immense bâtiment du CHPLT à Stoumont, occupé par le centre d’accueil Fedasil depuis 2010, paraît déjà bien vide. En un mois, le personnel a réparti les 139 résidents vers les autres centres. Il doit maintenant s’occuper seul de vider chambres, bureaux, salles d’animation et réfectoire. Lors de cette remise en état des lieux, le personnel s’est rendu compte de dégradations commises par certains résidents les dernières semaines : tas d’immondices dans les couloirs et les corniches, cafards, restes de nourriture, meubles cassés, et… déjections à même le sol. « Ils savaient que le centre allait fermer, donc ils se sont crus tout permis », explique Michel Lefèvre, coordinateur technique Fedasil à Stoumont.
Impensable et pourtant
tiens, la censure n’a pas fonctionné, même leur plus fidèle et bien payé pour s’occuper d’eux se plaint ( MICHEL LEFÈVRE !!! ) pour moi il ni a rien de nouveau, il y a 2 ou 3 ans j’ai appris qu’une partie des dirigeants d’un de ses centres, avait eu de gros problèmes, car ils avaient fait travaillé les gens qu’on y accueille a l’entretien de la propreté du centre.
RépondreSupprimerIl semblerait qu’il est interdis de faire travaillé les gens accueillis dans de tels centres, le personnel belge est la pour cela ?
Si quelqu’un pouvait me faire savoir comment je pourrais me faire accueillir comme réfugié dans la PRINCIPAUTÉ DE MONACO, je lui serais éternellement reconnaissant.
Pour Monaco MAW, il vous faudra vous faire "réfugié fiscal" et non, tous les pays européens n'ont pas la même définition de réfugié.
RépondreSupprimerQuant à l'entretient des lieux!!!! faire travailler les gens qui y sont accueillis serait considéré comme du "travail au noir" et de la fraude fiscale.
faire travailler les gens qui y sont accueillis serait considéré comme du "travail au noir" et de la fraude fiscale.
RépondreSupprimerbon à savoir pour le jour où l’on m’imposera d’en accueillir chez moi, j’espère que je pourrais quand même de leurs demandés de beurré leurs tartines eux-mêmes !!!!!
Montrez vous "bon prince" beurrés les tartines d'autrui vous ouvrira les portes du paradis.
SupprimerOn écrit plutôt "beurrer"
SupprimerLéonie, ceux qui viennent faire leurs beurres chez nous sans travailler ne sont pas aussi difficiles que vous, toutes les méthodes sont bonnes pour faire leurs beurres écrits de n'importe quelle manière.
Supprimer