Jusqu'à 5 ans de prison pour une fusillade entre deux familles de Laeken.
La fusillade, lors de laquelle personne n'a été blessé,
a été le point d'orgue d'un différend entre deux familles de Laeken.
Trois Bruxellois ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à des peines de prison allant de 15 mois à 5 ans pour leur implication dans une fusillade à Laeken le 8 août 2011.
La fusillade, lors de laquelle personne n'a été blessé, a été le point d'orgue d'un différend entre deux familles de Laeken. Plus tôt la même journée, deux bagarres avaient eu lieu entre les deux familles, mais personne n'a été condamné pour ces faits. Le différend entre les familles Y. et Z., voisines dans la rue du Faubourg, a débuté à l'été 2011. L'un des fils de la famille Y. était alors en prison pour vol à main armée. La famille Y. suspectait la famille Z. d'avoir dénoncé leur fils à la police.
Lorsque des inscriptions sont apparues sur la maison de la famille Z., traitant ses membres de délateurs, le différend a atteint son paroxysme. Aux alentours de 3h30, le 8 août 2011, s'est déroulée la première confrontation entre Karim Y., 29 ans, et le père Z. ainsi que ses trois fils. Plus tard, aux alentours de 13h30, une deuxième confrontation a eu lieu entre les membres des deux familles.
Une petite heure plus tard, deux compagnons de Karim Y. ont tiré plusieurs coups de feu avec une kalachnikov, depuis la rue du Faubourg. Les balles se sont logées dans le mur d'un salon lavoir de la chaussée d'Anvers, sans faire de blessé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire