lundi 20 janvier 2014

Des jeunes jihadistes britanniques se battent dans le nord de la Syrie



Cette situation inquiète le gouvernement britannique qui a choisi les moyens radicaux. 

La chaîne d'information Skynews a produit un reportage montrant ces combattants sur le terrain


Le parquet antiterroriste français a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur le cas de jeunes lycéens toulousains partis faire le jihad auprès combattants d'Al Qaïda en Syrie. Cette situation des jeunes jihadistes inquiète justement le gouvernement britannique qui a choisi les moyens radicaux. La ministre de l'Intérieur va retirer la nationalité à une vingtaine de ressortissants partis combattre en Syrie. Seuls des binationaux peuvent être déchus de leur nationalité britannique.

La chaîne d'information Skynews a produit un reportage montrant de jeunes britanniques se battre contre les soldats du régime syrien dans le nord du pays. Ces jeunes se sont souvent équipé eux-mêmes pour combatte auprès des rebelles. Dans les réponses aux questions du journaliste, certains nient être enrôlés par Al Qaïda. Voici des extraits des extraits du document commenté par notre confrère de France 2 à Londres.

Voila une bonne nouvelle, maintenant l’Europe sait qu’elle peut compter sur des soldats valeureux et bien entraînés au cas où l’Europe serait en conflit avec un voisin qui veut nous anéantir.

Ah si l’Angleterre avait pu compter sur eux au moment de la guerre des Malouines,la victoire aurait été très vite assurée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire