vendredi 24 janvier 2014

Kevin O'Leary

http://www.7sur7.be/
Un millionnaire se réjouit: "La moitié du monde est pauvre? C'est fantastique!"
Oxfam a publié un rapport édifiant, la veille de l'ouverture du Forum économique mondial, qui indiquait que les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant de richesses que la moitié la moins riche de la population mondiale (qui représente 3,5 milliards de gens). Kevin O'Leary, un homme d'affaire canadien au portefeuille bien garni, trouve cette information "formidable". "Bien sûr que je trouve ça super", a-t-il déclaré sur le plateau de l'émission économique "The Lang and O'Leary Exchange". "Quel est le problème?"
Pour lui, il ne fait aucun doute que ces statistiques vont pousser les 3,5 milliards de gens qui font partie des plus pauvres du monde à relever leurs manches et à faire quelque chose de leur vie. "C'est fantastique. Ca va inspirer les gens et les motiver à faire un jour partie des 1% de gens les plus riches. Ils vont se dire: Je vais devenir une de ces personnes, je vais me battre et aller plus haut."
Perplexe, l'hôte de l'émission lui a demandé s'il était "sérieux". "Quelqu'un qui gagne un dollar par jour en Afrique devrait se réveiller avec la pensée qu'il sera un jour le nouveau Bill Gates?" Et O'Leary d'acquiescer: "C'est la motivation dont tout le monde avait besoin. "Ne me parlez pas de redistribution des richesses. Ca n'arrivera jamais, ok? Mais si vous travaillez dur, vous pourrez un jour être extrêmement riche."

Bah, ses propos sont choquants, mais il livre la pensée de tous ceux qui ne sont pas dans le besoin. C'est moche mais on n'y changera rien. Si, je gagnais à la loterie, je veillerais à ce que mes proches ne manquent plus de rien. Mais vais-je encore penser au gars assis sur le muret, qui me dit "gracias senora" quand je lui donne quelques sous ou un sandwich? 


2 commentaires:

  1. et moi qui espérais sonner si nécessaire à votre porte avec l’espoir de recevoir un sandwich.
    quand TonTon Depardieu quittera notre monde et que toucherai ma part, je m’en souviendrais !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vous dire que pour gagner, il faut jouer et ...... je ne joue pas.
    Mais il y aura toujours un sandwich a partager.

    RépondreSupprimer