SDF: Bruxelles "fait déjà plus que sa part de l'effort"
Selon Evelyne Huytebroeck, Bruxelles finance actuellement près de 700 places d'accueil dans le cadre du dispositif hivernal.
La Région bruxelloise, plus précisément la Commission Communautaire Commune (CCC), fait déjà plus que sa part de l'effort pour soutenir le dispositif hivernal d'accueil des sans-abri, en héritant du renvoi d'une série de personnes exclues que ce soit via le rejet accru des demandes d'asile, ou via le sous-financement des dispositifs d'aide sociale au détriment des CPAS, a affirmé mardi la ministre bruxelloise Evelyne Huytebroeck, en charge de l'Aide aux personnes.
Evelyne Huytebroeck |
Brigitte Grouwels |
Maggie De Block |
"plus que sa part". Bravo, madame Huytebroeck, pour la sympathie que vous portez aux plus démunis, pour l'élégance avec laquelle vous renvoyez la balle à vos condisciples. En fait, vous, pas plus que les autres chers "zélus" n'en avez que faire de ce problème.
On n'en fait jamais assez, surtout lorsque comme vous (en général), on prend des décisions, bien au chaud devant une collation onéreuse.
Madame De Block, tente de limiter les dégâts, nous ne pouvons assumer toutes les misères du monde.
Il m'est revenu, qu'à une certaine époque, il y avait une loi sur le vagabondage et en période hivernale, ce que l'on appelait alors "clochards", se faisaient embarquer, expressément, en commettant une petite incivilité (la police savait où les trouver, merci à ces policiers d'une autre époque), pour pouvoir passer l'hiver au chaud, dans des centres, où leurs étaient donnés le gite et le couvert, jusqu'au printemps. Ils devaient s'occuper de l'entretien des lieux et percevaient une légère rétribution lors de leurs départs.
Haut les coeurs, chers "zélus" c'était de la discrimination, d'où retrait de la loi et résultat nous n'avons plus de centres (pardon, il y en a mais pour les demandeurs d'asile, avec moult desiderata) et pas de places pour accueillir les, maintenant, appelés SDF.
SDF |
Centre pour demandeurs d'asile à Bruxelles |
Tous les ans c’est la même chose, ce qui m’empêchera
RépondreSupprimerpas ces avides politiciens (es) avide d’argent facilement gagné
( pour eux, pas pour les autres) ,
dans deux mois, dans leurs campagnes électorales
de joué les scandalisé par la pauvreté présente dans
notre pays et bien sûr ils verseront une petite sur les
pauvres immigrés.*
*si vous les aimez tant, allez messieurs mesdames les visité dans les prisons !!!