samedi 31 août 2013

Bruxelles, sécurité? pas de sécurité?

http://www.rtbf.be/info
Chapitre 1
Alain Destexhe veut renforcer l'arsenal répressif contre la criminalité
vendredi 30 août 2013
Le député bruxellois et de la fédération Wallonie-Bruxelles, Alain Destexhe (MR) a une nouvelle fois plaidé vendredi pour un renforcement de l'arsenal répressif à l'égard de la criminalité, selon lui en hausse à Bruxelles au cours de la dernière décennie. D'après lui, alors que déjà les délits étaient proportionnellement plus nombreux en Belgique qu'aux États-Unis au début de la dernière décennie, les statistiques policières révèlent une forte hausse de la criminalité violente tant en chiffres bruts que par 100 000 habitants entre 2000 et 2011. Mais sa méthodologie pose question.
A Bruxelles, on a ainsi observé, constate-t-il une augmentation de 16,2% d'infractions contre l'intégrité physique, de 19,2% de coups et blessures, de 10,1% de meurtres et d'assassinats, de 158,9% de bagarres au couteau. Autre chiffre avancé par le député MR: en 2011, on a recensé 453 viols sur base des plaintes introduites. S'appuyant sur les données statistiques, Alain Destexhe a toutefois reconnu la limite de l'exercice car dans d'autres domaines, le nombre d'infractions diminue sensiblement parce que, d'après lui, on renonce à poursuivre, par exemple en matière d'usage de drogue où l'on a enregistré une baisse de 93,2% des infractions.  Durant la dernière décennie, les effectifs policiers ont cependant augmenté, a-t-il ajouté, estimant que les chiffres en matière de criminalité violente illustrent l'échec de la puissance publique dans sa mission d'assurer la sécurité des citoyens.
Des mesures répressives plus sévères et une meilleure application des peines
Fort de son constat, le député libéral plaide dès lors pour l'application de la tolérance "zéro" dans les zones plus sensibles, pour l'instauration d'un tribunal des flagrants délits, comme en France, où les chiffres de la criminalité ne sont pas brillants non plus, a-t-il concédé, et pour l'exécution plus systématique des peines de prison dans leur pays d'origine pour les ressortissants étrangers.  Autres mesures souhaitées par Alain Destexhe: l'exécution effective des peines de prison de moins de 3 ans, la suppression de la liberté conditionnelle avant la moitié de la peine, une réforme du dispositif à l'égard de la délinquance juvénile, ou encore la fusion des zones de police à Bruxelles.
Une méthodologie "discutable"
La méthodologie d'Alain Destexhe pour analyser l'évolution de la criminalité en Belgique et dans la capitale est très critiquable, a estimé pour sa part le député-bourgmestre FDF d'Auderghem, Didier Gosuin, après avoir consulté les services de la zone de police dont dépend sa commune au sujet des chiffres avancés par le député libéral.Pour le chef de file des FDF au parlement bruxellois, cela relève d'une stratégie consistant à justifier à tout prix un a priori politique sur la problématique de la sécurité.
"Cela relève une nouvelle fois d'une stratégie libérale consistant à être au pouvoir à tout prix et à cracher en même temps dans sa propre soupe, d'autant que sur la période concernée, le département concerné (le ministère de l'Intérieur, ndlr) était géré par les libéraux", a ajouté le chef de file des FDF.
Didier Gosuin enfin jugé la démarche d'Alain Destexhe "très dénigrante" pour les gens qui gèrent au quotidien la sécurité sur le terrain à Bruxelles.
Joëlle Milquet conteste
La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet (cdH), a aussi contesté les chiffres de criminalité présentés par Alain Destexhe. Les statistiques officielles font état d'une baisse de plus de 5% de la criminalité en 2012, affirme Joëlle Milquet.
"'Bruxelles, Orange mécanique?' " se demande soudain, lancement de campagne électorale oblige, le député libéral Alain Destexhe. Il n'est pas certain que Stanley Kubrick - l'auteur du film Orange Mécanique - apprécierait cette allusion hors de propos. Ce qui est en revanche avéré, c'est que depuis 2012 et l'arrivée pour la première fois d'un ministre non libéral à l'Intérieur (après plus de douze ans de présence libérale à l'Intérieur), la pseudo 'mécanique' est certes bien orange mais surtout à la baisse. 'Orange dynamique', donc", affirme la ministre dans un communiqué.
Joëlle Milquet "constate sans surprise que, étrangement, les données statistiques utilisées par Monsieur Destexhe s'échelonnent de 2000 à 2011, sans tenir compte des données de l'année 2012 qui pourtant sont disponibles et ont été présentées à la presse en date du 8 juillet dernier". Si la criminalité a fortement progressé à Bruxelles entre 2000 et 2011, passant de 165.208 faits reportés à 196.432, "la tendance s'inverse en 2012", avec une baisse à 185.897. Cette baisse de 5,4% est la plus importante de toutes les Régions du pays (-1,6% en Flandre et -4,8% en Wallonie). Elle est en outre plus marquée pour les atteintes à l'intégrité physique (-10% entre 2011 et 2012). Joëlle Milquet y voit la preuve du succès des mesures qu'elle a prises, notamment "une augmentation inédite de recrutement" de policiers. "Monsieur Destexhe a juste présenté le bilan de la gestion libérale de l'Intérieur. Dommage pour ses collègues", conclut-elle.
D'après Belga


Chapitre 2
La criminalité à Bruxelles: "Orange mécanique", ou pas?
samedi 31 août 2013
Certains, comme le MR Alain Destexhe, dénoncent une insécurité exponentielle, avec une hausse angoissante des actes violents dans la capitale. Pas du tout, répond la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet qui rétorque que la criminalité est en baisse. Deux visions opposée d’une même réalité. Les uns comme les autres se basent pourtant sur les chiffres de la police.
C'est un débat qui émerge à chaque approche d'élections: la criminalité des villes, et en particulier celle qui règne à Bruxelles. Faut-il avoir peur de sortir de chez soi? Oui, assure Alain Destexhe qui n'hésite pas à parler d'un Bruxelles "Orange mécanique", en référence au titre d'un film connu pour sa violence crue. Non, répond la cdH Joëlle Milquet, ministre de l'Intérieur pour laquelle nos policiers n'ont jamais aussi bien travaillé, le nombre de faits enregistrés baisse globalement.
Statistiques critiquables
Et c’est le nœud du problème: tous deux se basent sur les statistiques de la police qui ne comptent pas le nombre de faits survenus, mais le nombre d'interventions policières.
Si une zone décide d'être plus sévère face aux dealers, elle en arrêtera plus, les statistiques donneront l'impression d'une hausse du trafic de drogue. D'où l'appel des criminologues à se méfier de ces données. Certains d'entre eux plaident pour le retour des enquêtes directes, auprès des habitants pour leur demander de quoi ils ont été victimes ces derniers mois. La dernière de ces enquêtes, menée auprès de 39 000 habitants, remonte à 2009. Mais depuis, plus rien. Elle montrait, à l'époque une criminalité légèrement supérieure à Bruxelles par rapport aux autres villes belges, mais en stagnation.
Les chiffres ont beau être sujet à caution, ils font l'objet de sorties médiatiques passionnelles et certaines entretiennent la peur. Citation du jour par Alain Destexhe: "nos concitoyens ne sont plus en sécurité nulle part, y compris à la maison".
Myriam Bale









   


       



A force de fermer les yeux, on y arrive





Complément de commentaire de MAW


Bébés roms : une filière démantelée- - Quelle soupe !

Le parquet a ouvert une enquête le vendredi 30 août sur un trafic d'enfants mis au jour à Marseille (Bouches-du-Rhône). Au moins un bébé, né d'une mère rom, a été vendu -  8000 euros, plus une BMW - à un couple de gens du voyage.

Un petit garçon vendu par son père et son oncle, contre 8000 euros et une BMW. A sa naissance, le 21 juillet, le bébé a été emmené dans un camp de gens du voyage, dans le XIe arrondissement de Marseille. A la maternité de l'hôpital nord, c'est la tristesse de sa mère biologique qui avait intrigué le personnel. La mère adoptante, elle, est mise en examen comme son mari pour "entremise à l'abandon d'enfant, provocation à l'abandon". Elle risque deux ans de prison. La communauté rom souhaite aujourd'hui récupérer le petit Tony et l'adopter.
Selon le procureur Brice Robin, l'enfant était le sixième de sa fratrie ; sa mère a été arrêtée en Roumanie ; son père et son oncle à Bastia. Ces derniers seront transférés dimanche 31 août à Marseille, où ils seront mis en examen pour "traite des êtres humains sur mineur". Ils encourent dix ans d'emprisonnement. Mais les deux accusés principaux pourraient répondre d'autres trafics d'enfants. La police enquête sur le cas d'un bébé né en Corse au mois de mai.
J’espère qu’un jour nous ne devrons pas attacher nos enfants en bas âge avec des chaînes dans leurs poussettes pour ne pas nous les faire voler.

De la fiction  !

qui a pensé voilà 30 ans que nous verrions aux quotidiens ce 
que nous voyons aujourd’hui et qui est presque devenu banal !


Elle a raison, c’est vrai que nous ne comprenons pas vite. . .







La réponse est  : allez chantons tous en choeur :
LLB

Du vaudeville a la politique belge, pour ceux qui pourraient avoir envie de voir ou revoir les séquences qui même encore de nos jours paraissent incroyables, Le ridicule de ce film n’a pas empêché certains d’entre eux de continuer en politique.

A l'heure où la Corée du Nord aborde une position très agressive sur la scène internationale, la RTBF vous propose de revoir un strip-tease très éloquent : "Une délégation de très haut niveau en Corée du nord". 







vendredi 30 août 2013

Blanc bonnet et bonnet blanc

http://www.lalibre.be/
Syrie: Cameron esseulé, Obama en franc-tireur ?
Le parlement britannique a rejeté la motion de Cameron sur une action militaire en Syrie. Obama pourrait agir seul.
Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron ont repoussé de facto de quelques jours toute intervention en Syrie pour tenter de convaincre leur opinion publique et les parlementaires de leur pays du bien-fondé d’une action “punitive” contre le régime de Damas.
Ici et là, les sondages montrent que la population était favorable à une réaction militaire juste après l’attaque chimique du 21 août, mais que la tendance s’est inversée par la suite, la majorité craignant désormais que leur pays s’engage, sans preuve probante, dans une guerre sans issue. L’échec retentissant en Irak (2003) revient dans tous les esprits.
Beaucoup d’inconnues subsistent  : quelle arme a été utilisée dans la banlieue de Damas ? Par qui ? Et combien de victimes a-t-elle faite ?
A la première question, les experts de l’Onu doivent répondre et faire un rapport préliminaire, verbal, probablement samedi à l’Onu. A la seconde, les services de renseignement britannique et américain ont fait des évaluations, se basant sur des informations dont certaines restent confidentielles pour protéger les sources. Quant au nombre de morts, il varie. Le président du Conseil national syrien (CNS, opposition armée) Ahmad Al-Assi a parlé hier à Paris de “ 1400 martyrs” tandis que le chef du Joint Intelligence Committee (JIC) britannique Jon Day évoque “ au moins 350 victimes”.
Obama pourrait agir seul
Barack Obama a déclaré jeudi se réserver le droit d’agir unilatéralement contre le régime syrien, sans attendre l’Onu ou ses alliés comme la Grande-Bretagne, laissait entendre la Maison-Blanche. Le président américain, qui a parlé mercredi de “coup de semonce” nécessaire contre le gouvernement de Bachar al-Assad, donnera priorité aux intérêts des Etats-Unis au moment de décider de la réaction de son pays, a développé son porte-parole adjoint, Josh Earnest. “Le président doit avant tout rendre des comptes aux Américains qu’il a été élu pour protéger. Et le président est fermement convaincu que les enjeux de cette situation concernent des mesures nécessaires pour protéger nos intérêts cruciaux de sécurité nationale”, a déclaré Josh Earnest, le porte-parole adjoint de la Maison-Blanche.
A Londres que le débat a été le plus chaud, la Chambre des Communes ayant tenu un débat de haut niveau sur l’intervention en Syrie, avec une centaine d’interventions.
L’opposition travailliste reproche à David Cameron de vouloir lancer une opération sans donner assez de preuves sur la responsabilité de l’armée syrienne dans l’attaque du 21 août. “ La preuve doit précéder la décision, et pas l’inverse”, a dit notamment le leader travailliste Ed Milliband.
Downing Street a toutefois rendu publics deux documents. Le premier émane du JIC. Celui-ci exclut que les rebelles syriens aient pu mener l’attaque chimique. Sur base de “ certains renseignements”, il estime “ hautement probable” la responsabilité du régime de Damas dans l’attaque. Le service de coordination du renseignement britannique souligne aussi que Damas a utilisé des armes chimiques à quatorze reprises depuis 2012, en quantité plus limitée.
Le deuxième document est la position légale du gouvernement. En s’appuyant sur le droit d’intervention humanitaire et sur trois critères (détresse humanitaire à grande échelle en Syrie, pas d’alternative à l’usage de la force, une réaction proportionnelle et limitée), Londres estime pouvoir passer outre le Conseil de sécurité. “ Au cas où le Conseil de sécurité est bloqué, le Royaume-Uni serait toujours autorisé à prendre des mesures exceptionnelles”, dit cet avis.
Ces documents n’ont pas convaincu l’opposition. “ Evoquer ‘certains renseignements’ ne suffit pas pour lancer une opération dont on ne connaît pas les conséquences et qui pourrait semer le terrorisme dans nos rues”, a réagi le député John McDonnell.
Le Premier ministre britannique reconnaît qu’il n’y a “ pas de certitude à 100 %”. Mais “ l es preuves […] sont devant vos yeux”, notamment via les quelque 95 vidéos qui circulent sur YouTube.
Motion rejetée par le parlement
Le Parlement britannique a rejeté jeudi soir la motion présentée par le Premier ministre, qui défendait le principe d’une intervention militaire en Syrie. “ Il est clair que le Parlement britannique ne veut pas d’intervention militaire britannique. Je prends note et le gouvernement agira en conséquence”, a réagi David Cameron après ce vote, ajoutant qu’il était “ attaché au respect de la volonté de la Chambre des Communes”.

L'actualité reprend le dessus. 
Les erreurs et mensonges du passé auraient t'elles portées leurs fruits? Ne pas foncez tête baissée dans un conflit dont les tenants et aboutissants peuvent être des aboutissants et des tenants.
Qui a utilisé quoi?

MAW
et ne voila t’il pas que Gouda veut avec un acharnement qu’il n’a jamais montré pour éradiqué les agressions et la violence en France, partir en guerre contre les dirigeants syriens, alors qu’il est quasi certain que les rebelles syriens hostiles ou gouvernements syriens détiennent depuis 3 mois deux journalistes français en otages.

Son prédécesseur était petit, Gouda est très petit !!!


Des artistes incroyables, cela se passe en 1944


Tout simplement sublime. Quel travail d'artiste, qui pourrait en faire autant aujourd'hui.
Je reste toujours admirative quand je vois ces vieux films sur TCM, Fred Astaire, Gene Kelly, Douglas Fairbanks Jr and C°, ils ne sont pas, du tout, de mon époque, mais ils savaient tout faire, chanter, danser, jouer la comédie, faire rire, faire pleurer.
Ces 3 soeurs m'ont laissée sans voix, j'espère que vous apprécierez, c'est génial.



MAW
+ de 60 ans plus tard nous
avons toujours des trios qui
se donnent en spectacle, mais
sans aucun talent et il faut
le dire avec beaucoup de lassitude




Oooohhh !!!!!

L'apéritif et le digestif inventés par qui et pour quoi ?


U





Curieux, voici la réponse :

L'apéritif à été inventé pour les hommes ...

AFIN de donner aux femmes le temps de mettre la table !

et le digestif pour qu'elles aient le temps de faire la vaisselle !


Merci à Jeff pour cette information,  qui va être appréciée dans les chaumières. Attention, une série de ligues vont vous tomber sur le paletot. Hé,hé, plus permises les blagues à 2 sous sauf sur les Belgoristes, nous restons ouvert à tout. Quoique en temps que femme 








jeudi 29 août 2013

On n'arrête pas le progrès

http://www.dhnet.be/

Levez le pied à l’approche des… sacs-poubelle !

Après les radars-poubelle, voici la dernière trouvaille de nos policiers.
Cela fait trois ans que des radars dissimulés dans des poubelles flashent déjà aux endroits où il est délicat de stationner un véhicule banalisé. Aujourd’hui, ce sont les radars sacs-poubelle qui font leur apparition sur nos routes. Une trouvaille que l’on doit à la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Pour la modique somme de 63.670 euros (TVAC) pièce, celle-ci vient en effet d’acquérir deux "cinémomètres numériques" Wi-Fi et en a déjà commandé un troisième auprès de la société SIRIEN, spécialiste du radar de police. "Les policiers de la cellule radar de la police Bruxelles-Capitale/Ixelles sont passés à la vitesse supérieure, pour utiliser un vocable qui ne leur déplaira pas", se réjouit Thierry Vandenhoute, le commissaire divisionnaire qui dirige le service trafic de la zone de police.
Et de préciser : "C’est une idée qui a germé à cause de la pluie après que l’un de nos techniciens se fut servi d’un sac-poubelle pour protéger le radar. Vu de dos, il s’agit d’un sac-poubelle qui, après s’être envolé, est resté attaché à du matériel urbain. Vu de face, cette chose ressemble étrangement à un sympathique petit extraterrestre ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, il s’agit bien d’un radar mobile de dernière génération ultra-performant."
Au rayon des performances, le radar sac-poubelle peut flasher un véhicule toutes les secondes et jusqu’à 1.500 véhicules avant de tomber en panne de batterie.
Chaque véhicule est flashé à deux reprises, histoire de s’assurer que le cliché est d’une netteté absolue.
Les données enregistrées apparaissent en temps réel via Wi-Fi sur l’écran du portable des verbalisants qui peuvent se cacher… 80 mètres plus loin "mais qui ne sont en réalité jamais très loin de leur coûteux matériel !".
Cerise sur le gâteau : "Ces nouveaux radars mobiles déterminent eux-mêmes quel est le véhicule qui est en infraction en réalisant une dizaine de mesures par véhicule."
"C’est tout à fait légal comme procédé pour autant que ces radars respectent les prescriptions fixées par l’arrêté royal du 12 octobre 2010 et ses annexes", commente Me Christophe Redko, avocat spécialisé en matière de roulage.
"On n’arrête pas le progrès. Alors un bon conseil, levez le pied", conclut Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Je tente autant que possible de respecter les limitations de vitesse. Pas toujours évident, pour les limitations "30 km/h", même avec ma toute petite cylindrée. Je me suis fait dépasser par un vélo



ne vous tracassez pas trop, le vélo qui vous a dépassé, c’était moi, j’admets que j’ai un 
peu triché, être meilleur que vous, même une fois, ce n’est pas donné a tout le monde 

Top fun

Pas besoin de salles de fitness dans les années 1950.
C'est ce que l'on appelle de la "move your body"

Génial, même si ce n'est pas mon époque, quel peps




mesure radicale contre le X en Corée du Nord

http://www.rtbf.be/info
Corée du nord: l'ex du président Kim Jung-Un fusillée pour pornographie
12 artistes ont été condamnés à mort le 17 août et exécutés trois jours plus tard. Leur crime: avoir violé la loi sur la pornographie. Hyon Song, ex petite-amie du président Kim Jung-Un faisaient partie des inculpés.
Parmi les victimes figuraient des membres de l’orchestre Unhasu, et des chanteurs, musiciens et danseurs du groupe Wangjaesan. Ils étaient tous accusés de s’être filmés durant leurs ébats sexuels et d’avoir ensuite vendu les vidéos réalisées. Certaines de ces vidéos auraient également circulé en Chine.
Une source prétend que certains inculpés étaient en possession d’une bible et tous ont été traités comme dissidents.
Parmi les 12 personnes exécutées le 20 août, figurait Hyon qui avait rencontré le président Kim Jung-Un il y a une dizaine d’années. Leur relation s’était interrompue sur ordre du père de l’actuel président. Elle avait alors épousé un militaire, mais les relations avec le jeune président auraient perduré. La femme actuelle du président fut, elle aussi, membre de l’orchestre mais son rôle dans l’exécution n’est pas claire.
Exécution sommaire et camp de travail pour les familles
L’exécution à la mitrailleuse s’est faite en présence des familles de victimes. Ces dernières auraient ensuite été conduites dans des camps selon le principe nord-coréen de "culpabilité par association". Selon une source, cette exécution  "montre  la volonté de Kim Jong-Un de consolider son pouvoir".
RTBF

Ce n'est certes pas en Corée du Nord que le Twerk gagnera des galons. 

Colombes (92) : Sofiane, multi-récidiviste, arrêté après l’agression ultra violente de 2 femmes. Màj : Témoignage de la mère d’une victime




Addendum 28 août : Témoignage de la mère de Priscilla, une des victimes de Sofiane, qui a déposé plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui.

Sofiane, une « grande gueule » qui agace les ha­bitants, lassés de l’entendre crier dans les allées. Saoul, il se montre agressif et brutal. Il provoque les pas­sants, les rackette, ou vole directement dans le supermarché de quartier. (…)
Il se vante de ses faits d’armes. Une longue liste de délits. Il est arrêté une première fois en 2003, à 16 ans, pour vol à la roulotte. Puis les années suivantes pour outrages à agent, trafics de stupéfiants, vols, menaces à la personne, violences volontaires, etc. Mais il reste muet sur deux arrestations pour agressions sexuelles, en 2004 et 2009. En mai dernier, il bénéficie d’un ré­gime de semi-liberté sous prétexte d’un stage.
La mère de Priscillia est au chevet de sa fille, toujours entre la vie et la mort. « Qu’on ne me parle pas de réinsertion, de prévention. On lui a donné toutes les chances, il ne les a jamais saisies. Il n’aurait jamais dû être dehors. Et ceux qui en sont respon­sables vont payer. »



J’ai vu cette mère, hier, en pleurs au journal télévisé, elle passe ses journées au chevet de sa fille avec l’espoir de la ramener à la vie, elle est toujours dans le coma.
Trop de victimes connaissent déjà l’enfer avant de mourir à cause de vauriens à qui ont offre une vie de paradis.


Saloperie de justice
Ceux qui porte une lourde responsabilité dans de tels faits qui sont devenus quotidiens sont faciles à reconnaître, on peut les reconnaître à la lâcheté de leurs langages.
Avez-vous remarqué que plus aucune victime n’ose témoigner à visage découvert, de qui croyez-vous qu’elles on peur, mais des protégés de ceux cités ci-dessus.


 

mercredi 28 août 2013

Bourré ..... DE TALENT


 




Et ce poème envoyé par Monsieur DEPARDIEU, à J.-M. Ayrault, Premier Ministre.


Monsieur,
  
Vous êtes prof et bourge et je suis un titi,
Vous êtes un Nantais et je suis un nanti !
N’êtes-vous pas heureux en tant qu’homme de gauche
Qu’un titi puisse avoir quelque argent dans sa poche ?
De plus je l’ai gagné en toute honnêteté
Sans voler, sans frauder ni même spéculer.
J’ai reçu de par Dieu le talent de séduire
Et suis dès lors vendeur d’émotion et de rire,
Ce dont vous ne pouvez qu’assez peu vous vanter :
Car lorsque je vous vois paraître à la télé
Jean ai Marc d’un Ayrault fatigué et sinistre
Dont on m’a assuré qu’il est 1er Ministre !
J’aime l’amour, la vie et le jus de la treille,
Mon casier n’est en plus chargé que de bouteilles.
J’ai donc sans coup férir du jour au lendemain
Fait ma niche fiscale en mon nid de Néchain.
J’aime mieux exporter les kilos que je pèse
Que de risquer en France une mauvaise Grèce !
Votre sécurité qu’on appelle sociale
Ne soigne pas encore les hernies fiscales,
Je vais donc me soigner, disons à moindre frais,
En buvant du pot belge au lieu d’impôts français.
Je reviendrai en France un beau jour, quand le fisc
Ne me dira plus simplement : je confisque
Mais qu’il respectera le travail que j’ai fait
Pour concourir un peu au bonheur des français.
Pour n’être point taxé d’être un inter « minable »
J’arrête ici les frais car ils sont impayables !

G. Depardieu




Il est PHENOMENAL, avec lui tout est possible, on l'abat, il rebondit avec panache, humour et vérité. 


La Jordanie refuse d'être la "rampe de lancement" d'une intervention militaire en Syrie

http://www.7sur7.be/
La Jordanie ne sera pas une "rampe de lancement" pour une intervention militaire chez son voisin syrien, a affirmé un haut responsable gouvernemental mardi, au moment où les Etats-Unis et leurs alliés semblaient de plus en plus décidés à intervenir.
"La position de la Jordanie n'a pas changé. Le territoire jordanien ne sera pas utilisé comme rampe de lancement pour une quelconque opération militaire contre Damas", a-t-il déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat. 
Amman a maintes fois appelé à une solution politique en Syrie. 
Ces déclaration interviennent au second jour d'une réunion entre les chefs d'état-major de plusieurs pays occidentaux et moyen-orientaux pour examiner les retombées du conflit en Syrie. 
"Il n'est pas prévu que les conclusions de cette rencontre sur les développements en Syrie soient publiées, en raison de la nature de la réunion", a indiqué ce responsable sans élaborer. 

L'agence nationale Petra a cité un porte-parole de l'armée jordanienne disant que la rencontre avait lieu à l'invitation du chef de l'armée jordanienne, Meshaal Mohamed al-Zaban, et du Général Lloyd Austin, chef du Centcom, le commandement américain en charge de 20 pays du Moyen Orient et d'Asie. 
Le chef d'état-major américain Martin Dempsey était attendu, selon Petra, tout comme les chefs d'état-major saoudien, qatari, turc, britannique, français, allemand, italien et canadien. 
"Nous le redisons, cette rencontre était prévue depuis des mois. D'autres rencontres de ce genre ont eu lieu à Londres et à Doha", a souligné le responsable. 
Le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Jawdeh avait indiqué dimanche que cette réunion serait l'occasion de discuter "de la situation et des scénarios sur le terrain, tout particulièrement après les récents développements dangereux. Les chefs d'état-major doivent avoir des discussions complètes et examiner les retombées."
Les Etats-Unis et leurs alliés semblent de plus en plus déterminés à lancer une frappe contre le régime syrien, accusé d'être à l'origine d'une attaque chimique près de Damas, sur laquelle les experts de l'ONU poursuivent leur enquête. 
Les Jordaniens, qui se rendent aux urnes mardi pour élire leurs maires, craignent de nouvelles retombées du conflit, qui a déjà entraîné l'afflux de 500.000 réfugiés syriens, lourd fardeau pour une économie en difficulté. 
Le Premier ministre Abdallah Nsour a indiqué que les Etats Unis fournissaient à leur allié jordanien un soutien technique pour faire face à toute menace chimique venant de la Syrie voisine.


Pour combien de temps?

http://www.7sur7.be/
La Belgique pas approchée pour participer à une intervention en Syrie
La Belgique n'a pas été approchée pour participer à une éventuelle intervention en Syrie, ont assuré mardi les Affaires étrangères, alors que les spéculations vont bon train sur une possible action militaire contre le régime du président Bachar al-Assad après les accusations portées contre lui d'usage probable d'armes chimiques.
"Nous attendons plus d'informations de la part des inspecteurs" de l'ONU chargés d'enquêter sur l'utilisation d'armes chimiques dans le conflit, a indiqué le porte-parole du département, Hendrik Van De Velde.
"Si des grands Etats ont des informations, qu'ils les partagent", a-t-il ajouté en référence aux accusations portées par Washington, Londres et Paris notamment sur l'emploi d'armes chimiques, notamment dans la région de Damas, la capitale syrienne, lors de bombardements le 21 août sur les régions de la Ghouta orientale (est de Damas) et Mouadamiyat al-Cham (sud-ouest).
La Belgique estime notamment - comme l'Allemagne - qu'une intervention en Syrie nécessite l'approbation du Conseil de sécurité de l'ONU, a poursuivi le porte-parole du Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères, en insistant pour que "tous les efforts soient entrepris" en vue de l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité. 
M. Van de Velde a toutefois assuré que la Belgique n'avait été approchée "ni directement ni indirectement" pour contribuer à une éventuelle intervention en Syrie. Selon des experts, une telle action occidentale devrait prendre la forme de tirs précis sur des objectifs stratégiques, visant à dissuader le régime de recourir une nouvelle fois à ses armes chimiques - s'il s'avère que Damas en a bien fait usage - et à "dégrader" ses moyens militaires.

   cela peut aisément 
        se comprendre……
 
 


 
 
 
 
 
 
 

Un nid à Vilvoorde?

http://www.7sur7.be/
Dix jeunes de Vilvorde partis en Syrie avant la fin des vacances
Dix jeunes de Vilvorde, de confession musulmane, sont partis vers la Syrie juste avant la fin des vacances scolaires, dont cinq mineurs d'âge, indique mercredi le bourgmestre Hans Bonte (sp.a) dans Het Laatste Nieuws.
Quinze autres, qui ne sont pas rentrés chez eux depuis quelques jours, sont aussi présumés en route vers la Syrie, selon des contacts que le bourgmestre possède dans la communauté marocaine locale.
"Ce n'est que le 2 septembre que nous pourrons dresser le bilan. Il y a de fortes probabilités que pas mal de bancs d'école soient vides" à la rentrée scolaire, a-t-il commenté.
Quelque 200 jeunes Belges combattraient actuellement en Syrie, dont une vingtaine de Vilvorde. Des estimations font état de dix à quinze Belges déjà tombés au combat.

La ville de Vilvoorde ose t'elle, plus, signaler le départ de ces jeunes vers la Syrie? Je suppose que d'autres villes sont concernées.

Il serait grand temps de commencer le nettoyage ici, au lieu d'aller nous mêler de combats et guerres sans fin dans le nord Afrique!







mardi 27 août 2013

Ce qui se passe dans votre corps quand vous arrêtez de fumer

Que vous fumiez depuis 30 jours ou 30 ans, votre corps PEUT se débarrasser de toutes les toxines que vous avez inhalées et qui se sont accumulées dans vos organes. 

Arrêtez maintenant. Il n'est pas nécessaire d'attendre un moment où vous serez plus « prêt ». Maintenant, c'est le bon moment. 

Et ainsi : 

- dans 20 minutes, votre pression sanguine sera redevenue normale 

- dans 8 heures, le taux de monoxyde de carbone dans votre sang (un poison dangereux), aura diminué de moitié, et votre niveau d'oxygène sera redevenu normal ; 

- dans 48 heures, votre risque d'attaque cardiaque aura diminué. Toute trace de nicotine aura disparu de votre corps. Votre odorat et votre goût redeviendront normaux ; 

- dans 72 heures, vos bronches se relâcheront, et votre niveau d'énergie augmentera ; 

- dans 2 semaines, votre circulation sanguine s'accélérera, et continuera à s'améliorer pendant les 10 prochaines semaines ; 

- dans 3 à 9 mois, votre toux, vos éternuements et vos problèmes respiratoires se dissiperont, tandis que la capacité de vos poumons augmentera de 10 % ; 

- dans 1 an, votre risque d'infarctus (attaque cardiaque) aura baissé de moitié ; 

- dans 5 ans, votre risque d'AVC (attaque cérébrale) sera redevenu identique à celui d'un non-fumeur ; 

- dans 10 ans, votre risque de cancer du poumon sera redevenu identique à celui d'un non-fumeur ; 

- dans 15 ans, votre risque d'infarctus sera redevenu identique à celui d'un non-fumeur. 

Enrichissez-vous !
Arrêter de fumer vous permettra de vous enrichir, puisque vous mettrez de côté le budget que vous consacriez au tabac, ou plutôt, à payer les taxes sur le tabac, qui représentent 80 % du prix d'un paquet de cigarettes. 
Il faut rappeler en effet que ce sont les États qui ont encouragé les populations à fumer. 
En France, la consommation de tabac ne devint massive que lorsque le gouvernement eut la brillante idée de distribuer gratuitement du tabac gris aux soldats de la troupe pendant la Première Guerre mondiale. (1) 
Quand la guerre fut finie, il créa la SEITA, ou « service d'exploitation industrielle des tabacs et allumettes », et lui accorda en 1926 un lucratif monopole, afin de financer les emprunts d'Etat. (2) 
C'est ainsi que de nombreux hommes sont alors devenus accrocs à la cigarette. La SEITA engrangea donc, pour le compte de l'Etat, des bénéfices à faire rêver Ali-Baba : la production de cigarettes passa de 10 milliards d'unités en 1923 à 19 milliards en 1940, à 86 milliards en 1980. 
Entre temps, en effet, le gouvernement américain s'en était mêlé : à l'occasion de la Seconde Guerre mondiale et des guerres qui suivirent (Corée, Viet-Nam, Afghanistan...), il envoya ses soldats dans le monde entier toujours accompagnés de cargaisons de cigarettes américaines qui devinrent un symbole de la liberté (!). La consommation de cigarettes devint un phénomène mondial. 
En 1980 toutefois, les gouvernements s'aperçurent que les sommes folles qu'ils récupéraient grâce aux taxes sur les cigarettes se trouvaient très nettement entamées par la prise en charge du cancer du poumon, des infarctus et autres décès précoces causés par la cigarette. (Notez que j'ai bien écrit « prise en charge » et non pas « traitement », le cancer du poumon se soldant par la mort du patient dans 85 % des cas, à l'horizon de 5 ans). 
Au milieu des années 1960, le lien de causalité entre le tabagisme et le cancer du poumon avait été établi avec certitude. (3) La facture s'avérait énorme, dépassant largement les bénéfices, pourtant mirobolants, de la SEITA ! 
Il s'agit alors de pagayer à toute allure dans l'autre sens : de producteur et distributeur de tabac, les gouvernements endossèrent le costume de justiciers des populations « opprimées par la grande industrie du tabac » qui fut désignée comme coupable d'avoir fait de la publicité. 
La SEITA, sur laquelle on s’apprêtait à tirer à boulets rouges et dont la faillite était quasiment certaine, fut privatisée en toute hâte. 
Afin de faire oublier leur responsabilité dans l'affaire, les gouvernements expliquèrent qu'ils imposeraient désormais des taxes supplémentaires sur le tabac, pour dissuader les populations d'en consommer ! 
La suite de l'histoire est bien connue : de la Loi Evin aux images sordides sur les paquets de cigarettes, en passant par les déclarations belliqueuses des Ministres de la Santé qui, aussi courageux que Zorro, attaquent le « lobby du tabac », et les tentatives d'interdire la cigarette y compris sur les plages, tout un arsenal répressif a été mis en place dans le but de : 

- freiner la hausse des dépenses liées aux cancers du poumon et autres maladies liées au tabac ; 

- soutirer (sous-tirer) des taxes supplémentaires aux fumeurs, les gouvernements continuant à avoir besoin, plus que jamais, des précieux sous rapportés par le tabac. 

Si donc, cher lecteur, vous fumez et que vous souhaitez, vous aussi, arrêter d'être la victime de ce sinistre jeu de dupes, il vous suffit d'arrêter, dès maintenant de fumer. 

A votre santé !

Expédié par Jeff
fumeur qui voudrait bien arrêter de remplir les poches de l'Etat.

Troisième guerre mondiale? A éviter à tout prix

http://www.7sur7.be/
Crainte d'une guerre mondiale en cas d'intervention en Syrie
L'évêque catholique d'Alep, Mgr Antoine Audo, a mis en garde lundi contre une intervention armée en Syrie, qui signifierait, selon lui, le risque d'"une guerre mondiale", tandis que le journal du Vatican a critiqué le manque de "prudence" des Occidentaux qui envisagent une telle hypothèse.
Interrogé par Radio Vatican sur les scénarios d'intervention militaire qui sont actuellement évoqués dans diverses capitales, Mgr Audo s'est alarmé: "s'il y avait une intervention militaire, cela voudrait dire, selon mon appréciation, une guerre mondiale". 
"Ce que nous attendons, c'est une force internationale qui aide à dialoguer et non pas à faire la guerre", a-t-il insisté. 
L'Ossservatore Romano, le quotidien du Vatican, a critiqué de son côté lundi les gouvernements occidentaux. 
"Les échos sur une intervention armée des pays occidentaux se font toujours plus insistants et de moins en moins freinés par le devoir de prudence. Divers représentants de ces nations se disent convaincus du caractère fondé de l'accusation d'usage des armes chimiques par l'armée syrienne, une question sur laquelle est en cours une enquête de l'ONU", a noté avec amertume le journal du Vatican. 
Le pape François a appelé dimanche à faire "taire les armes" en dénonçant une "multiplication des massacres et des atrocités", et a demandé à la "communauté internationale de trouver une solution". 
"Ce n'est pas l'affrontement qui offre des perspectives d'espérance pour résoudre les problèmes mais la capacité de se rencontrer et de dialoguer", a ajouté le pape. 
L'opposition accuse le pouvoir syrien d'avoir eu recours à des gaz toxiques. La Syrie a nié en bloc ces accusations, affirmant "ne jamais avoir utilisé d'armes chimiques". 
Pour le Saint-Siège, l'exemple des interventions étrangères dans le passé, à commencer par l'Irak, montre qu'elles déstabilisent un pays et une région, plus qu'elles ne contribuent à la démocratie et la paix religieuse.

Espérons que la politique internationale écoute la sagesse papale.
En Irak les dés étaient pipés. Quand est-il de la Syrie?

Un quota à respecter?


http://www.7sur7.be/
"Pas assez d'homos dans les films hollywoodiens"
Sur 101 films sortis en 2012, seuls 14 mettent en scène un personnage homo ou bisexuel. Pour l'association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), c'est beaucoup trop peu.
D'habitude, GLAAD analyse les séries télé. Cette année, l'association a choisi d'étudier également les longs-métrages du cinéma américain. La conclusion de l'enquête de GLAAD est que la représentation des personnages LGBT (lesbiennes, gay, bi et transexuels) dans les productions hollywoodiennes est très faible.
Pour Matt Kane, le directeur associé du GLAAD, il s'agit d'un sérieux problème, lié au manque d'ouverture d'esprit des studios. "Les studios doivent élargir leur manière de penser", a-t-il déclaré, cité par Le Figaro. "Si la télévision a réussi à être de plus en plus ouverte, l'industrie du film est à la traîne. Si certains longs-métrages indépendants continuent de produire certaines histoires LGBT des plus révolutionnaires, les studios de production ont l'air réticents à l'idée d'inclure des personnages LGBT dans des rôles importants ou pour de grandes marques", a-t-il commenté.
Et à ceux qui rétorquent que Javier Bardem incarnait un homo dans "Skyfall", le dernier James Bond, Kane répond que ce personnage reflétait une image de "grand méchant homosexuel", rien à voir avec la réalité, donc, pour le directeur.

Où se situe l'ouverture d'esprit dans la mise en scène d'homosexuel, transexuel ou de bisexuel ? Cela rendra t-il les productions plus crédibles? Il faut arrêter, cela devient de la discrimination dans le sens inverse.
Là, Matt Kane, rend obligatoire la présence de LGBT, reste la
liberté à chacun de faire son propre choix, de là à vouloir l'imposer, il y a une marge à ne pas dépasser. 
J'ai des amis "gay", ils ne sont pas différents des autres, je ne leur colle pas une étiquette sur le front, ils SONT MES AMIS.

"Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire."
Oscar Wilde (qui s'est vu condamné, en vertu d'une loi datant de 1885 interdisant l'homosexualité, à la peine maximale de deux ans de travaux forcés en 1895). Vous ne risquez pas la prison M. Kane, vous vivez dans une ère où le choix à la différence est permis.


Ecrivain connu et reconnu. Quand on lit le florilège d'inscription sur sa tombe, c'est ... cela laisse sans voix. D'un autre côté, c'est un peu sacrilège. 

MAW
la solution, nous supprimé le sexe a la naissance et nous greffé le sexe d’un hippocampe,
plus de différence dans les taches ménagères, plus de différence dans les pensions
alimentaires , plus de différence pour dragée, plus de différence pour savoir qui
commande dans un ménage, que des avantages quoi . 


cerise sur le gâteau , le  
      


pour tous