mercredi 6 février 2013

TOUT EST T'IL SOUS CONTROLE !!!!

http://be.msn.com/
Par VIM, www.belga.be
La police fédérale met en garde contre un nouveau ransomware plus pernicieux

Une nouvelle forme du logiciel malveillant (ransomware) Police Ransomware, plus pernicieuse, a fait son apparition au Royaume-Uni et pourrait toucher la Belgique bientôt, met en garde la Federal Computer Crime Unit de la police fédérale.


Le ransomware consiste à afficher sur l'ordinateur de la victime un message l'enjoignant de payer une somme d'argent pour éviter le blocage de l'ordinateur en question. Police Ransomware se fait passer pour la police et accuse l'utilisateur d'avoir commis un délit sur internet. La nouvelle version du logiciel malveillant crypte les fichiers utilisateurs du PC de la victime et rend la réparation du PC plus difficile. On ignore même à l'heure actuelle si les pirates aident à débloquer l'ordinateur une fois le paiement reçu. La police conseille donc aux internautes confrontés à un message du genre de ne pas payer la somme réclamée, mais également de faire de la prévention en installant un antivirus et en enregistrant régulièrement les données de l'ordinateur sur un disque dur externe.   

On est en plein dans le roman-fiction, (paru en 1949, vous avez bien lu)  par George Orwell "1984"  dont on a retenu le célèbre "Big brother is watching you". Heureusement qu'il reste des bons pour contrecarrer les méfaits de méchants, mais jusqu'à quand?? 



1 commentaire:

  1. Voilà deux fois que je vois un article qui aborde le sujet, des grandes lignes, mais sans donner la parade, que cherche t’on . . .
    a poussé les internaute vers ce qui est bon et cher, le problème décrit est réel, les solutions aussi.
    si cela vous arrive, c’est vrai que vous êtes complètement bloqué, la seule fenêtre qui apparaît est celle qui vous demande de payer sans pouvoir faire autre chose que de faire un payement via papal , le procédé est même selon moi crapuleux, merci a nos amis africains et nos amis de l’Est, il est impossible d’en sortir par la voie normale.
    voici une solution : démarré votre PC, pendent le démarrage appuyer sur la touche selon votre PC , F8 , ou F5 ou F ??? de manière a arrivé sur l’écrans qui vous propose de démarré SANS ÉCHEC , click sur démarré sans échec, la vous êtes a nouveau dans le système de votre PC, OUF , mais avec la configuration surdimensionnée, les images et les lettres plus grandes quoi, a partir de la faite une restauration de votre PC a une date antérieure a celle du moment ou l’infection de votre PC s’est produite, ceci permet aussi de sauvé ce qui est important pour vous.
    je vous conseille de ne pas attendre d’avoir des problèmes pour savoir où se trouve l’endroit de la restauration antérieure.
    si pour un motif que j’ignore cette méthode ne marche pas chez vous, tenez quand même compte que celle – ci est gratuite, le technicien vous dira le plus grand mal de ceux qui utilisent cette méthode, bien que ceux-ci le font bien vivre.

    RépondreSupprimer