dimanche 10 février 2013

Boycott

http://us.lrd.yahoo.com/_
Défilé carnavalesque pour réclamer un boycott des produits agricoles israéliens

(Belga) Une centaine de personnes ont participé samedi, à Bruxelles, au défilé carnavalesque organisé par l'association BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) Belgium pour appeler au boycott des produits agricoles israéliens.
Des actions similaires étaient organisées samedi dans une cinquantaine de villes à travers le monde. Elles entrent dans le cadre de la campagne internationale "Boycott, Désinvestissement, Sanctions", lancée à l'origine par la société civile palestinienne en 2005. Les militants ont distribué samedi, dans le centre de Bruxelles, des dépliants en faveur du boycott de produits israéliens. "Grâce à cette action, nous voulons mettre la pression sur Israël, mais aussi sur les pays occidentaux qui doivent se montrer plus sévères", explique Jan Dreezen de BDS Belgium. "Nous avons déjà demandé aux trois grands chaînes de supermarchés d'éviter les produits provenant d'Israël, mais on nous a répondu que c'est aux clients de décider ce qu'ils achètent et que les entreprises ne font pas de politique." Selon les militants, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a publié un rapport sur les activités économiques d'entreprises internationales dans les colonies israéliennes. Le rapport conclurait que les compagnies qui participent à ce genre d'activités risquent de se rendre coupables de violation des droits de l'homme. "Israël doit se conformer aux accords internationaux, respecter les droits des Palestiniens et détruire les murs construits sur le sol palestinien, ajoute M. Dreezen. (VIM)


D'autres murs dont on ne parle pas, ils ne font pas la une des journaux.

Etats-Unis - Mexique : un mur de 900 km (Texas - Nouveau-Mexique - Californie)

Nicosie : Capitale coupée en 2. Chypre : au Nord République chypriote turque (reconnu seulement par la Turquie).
                                                                 au Sud République de Chypre (fait partie de la Communauté européenne).

Ceuta : Une enclave ibérique de 20km2 (mur symbole du fossé entre l'Europe et ses voisins du sud) située à la pointe nord-ouest du Maroc.

Les peacelines de Belfast ou murs de la séparation. 88 murs divisent Belfast en Irlande du nord. Séparation des quartiers catholiques de ceux des quartiers protestants.

Le Mur entre les 2 Corées.


1 commentaire:

  1. moi je propose a tous les Belges de ne plus acheter votre journal quotidien tant qu’il y a des agresseurs de la pire espèce qui remplisse les pages des faits divers de tous nos journaux.
    ET PUIS NON, N’EN FAITES RIEN, ILS NE CONNAISSENT PAS DE LIMITE ET NOUS RISQUONS DE METTRE NOS JOURNAUX EN FAILLITE.
    Quant a l’organisation Boycott, Désinvestissement, Sanctions, je vous soutiendrais quand vous rendrez la vie aux innocents qui sont morts dans les attentats contre les compagnies aériennes par des ressortissants de chez vous.

    RépondreSupprimer