http://www.skynet.be/actu-sports
La ville de Gand n'utilisera plus le terme "allochtone"
(Belga) La ville de Gand va supprimer le mot "allochtone" de son accord de majorité et de son usage quotidien. "La suppression du mot 'allochtone' est le début d'une nouvelle politique d'intégration", explique Resul Tapmaz (sp.a), échevin de l'Egalité des chances, dans plusieurs journaux néerlandophones.
Selon l'échevin, les intéressés demandent eux-mêmes la suppression de ce mot. "On le remarque dans la rue, les Gantois d'autres origines ne sont pas contents de cette étiquette. Ils se sentent Gantois, pas allochtones." Concrètement, la ville veut supprimer le mot "allochtone" de l'accord de majorité, dans lequel il revient 15 fois, et le remplacer par des termes comme "minorités ethniques ou culturelles", "Turques gantois", ou encore "primo-arrivants". "Au fond, cela ne change rien à l'accord, nous nous attaquerons de la même manière aux problèmes", ajoute l'échevin gantois. "Ce n'est pas parce que l'on n'utilise plus tel mot que les questions d'intégration et de société sont résolues." Le collège des bourgmestre et échevins doit approuver cette mesure la semaine prochaine. (PVO)
Honnêtement, pourquoi supprimer le mot "allochtone" par des synonymes encore plus évocateurs de la différence entre personnes d'une même ville (en l'occurrence, Gand, mais d'autres villes suivront).
Avec la crise, l'appauvrissement de la population, la misère au quotidien, il y a franchement mieux à faire qu'ergoter sur un terme qui fait partie du vocabulaire depuis des décennies. SP.a, PS, (cette idée est la vôtre, comme beaucoup de petites idées à la c.. ). Soyez aussi prompt à trouver une solution pour que le pays trouve une nouvelle dynamique économique (sans pour autant toujours puiser dans la poche du petit contribuable, montrez donc l'exemple).
apparemment à part céder leurs places qui sont trop bien rémunérées, ils sont prés a faire toutes les concessions.
RépondreSupprimerlamentable .
Céder leur place? Magnette n'allait s'occuper que de Charleroi, et le voilà Président (même si Di Rupo mène toujours la barque) du PS. Laurette à pris de l'avancement, ils sont tous pareils. Les socialos du temps de papa cela n'existe plus, il suffit de regarder dans quel état est notre pays.
Supprimercela vous donne une idée si l’on choisi un Pape PS.
Supprimer