http://network.aufeminin.com/
Les Parisiennes peuvent légalement porter des pantalons
Jean, legging, jogging, carrot pant, autant de vêtements que les parisiennes portent au quotidien. On croise d’ailleurs plus de femmes en pantalons qu’en jupe. Sauf que jusqu'à maintenant, c’était illégal.
Porter un pantalon était illégal pour une femme à Paris. En tout cas jusqu’à jeudi dernier. Une loi pour le moins archaïque interdisait tout simplement aux femmes parisiennes de porter des pantalons sauf si elles tiennent « par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval ». Cette loi qui semble absolument ridicule et inutile aujourd’hui avait été votée en 1800, époque où les pantalons étaient jugés comme subversifs. On ne change pas les époques et les mentalités mais on peut faire changer la loi. Elle a d’ailleurs été abrogée… jeudi dernier. Il a fallu plus de deux siècles pour abroger une loi qui de toute façon n’était plus usuelle. Le 31 janvier devient donc le jour où les femmes parisiennes se sont libérées du joug de l’oppresseur. Ce jour-là, portons toutes des pantalons pour nous rappeler que jusque-là une loi nous l’interdisait.
Entre les lois, les décrets et les traités, on peut s’y perdre dans toute cette paperasse judiciaire. A tel point que de nombreuses lois toutes aussi ridicules que celle interdisant le pantalon aux parisiennes sont toujours en vigueur. Sachez qu’une poubelle est considérée comme une arme mortelle ou encore qu’il est interdit d’appeler son cochon Napoléon. Néanmoins, vous avez l’obligation de conserver une botte de foin chez vous, au cas où le roi passerait vous rendre une petite visite.
Et dire que nul n'est censé ignorer la loi.
dans les faits , tout le monde sait bien que dans les bons ménages c’est la femme qui porte le pantalon
RépondreSupprimeret le voile . . . ça c’est une autre histoire !!!
Moi aussi je met le voile ... sur mon Sweefer ...
RépondreSupprimer