samedi 2 février 2013

Super Bowl, le 03 février à 3H du matin

http://www.skynet.be/jack-fr

Ouf ! l'Amérique ne manquera pas d'ailes de poulet pour le Super Bowl

(Belga) Les fans de football américain peuvent respirer: il n'y aura pas pénurie d'ailes de poulet dimanche, jour de la finale du Super Bowl, contrairement à ce qu'avaient laissé supposer des rumeurs alarmistes sur ce délice traditionnel des amateurs de foot devant leur télé.


Le syndicat des producteurs de poulet, le National Chicken Council, a estimé que les Etats-Unis allaient engloutir dimanche, jour de la finale de la Ligue nationale du football (NFL) qui paralyse quasiment le pays, 1,23 milliard d'ailes de poulet, soit quatre pièces par Américain. Les rumeurs de pénurie, publiées récemment dans la presse, sont infondées: "Il y a suffisamment de poulet congelé en stock", a indiqué à l'AFP Tom Super, porte-parole du syndicat. "Il n'y aura pas de pénurie d'ailes, elles seront peut-être un peu plus chères mais il y en aura pour tout le monde", a-t-il assuré. Les prix du poulet ont augmenté et la production légèrement baissé l'an dernier, notamment en raison de l'augmentation des prix du maïs, ce qui a alimenté les rumeurs. "Dans l'année, le Super Bowl est le deuxième jour d'agapes (pour les Américains), après Thanksgiving", a indiqué Charlie Morrison, président de Wingstop, une chaîne de restaurants spécialiste des ailes de poulet aux Etats-Unis et au Mexique. "La demande en ailes ne cesse d'augmenter, on va battre des records cette année", dit-il dans un communiqué. Les Américains aiment tellement les ailes de poulet, frites, grillées ou en sauce, qu'elles sont plus chères dans les supermarchés de leur pays qu'en Europe, alors qu'elles soient moins charnues que les cuisses ou les blancs. L'Association nationale des restaurants estime que 48 millions d'Américains vont se faire livrer leur repas dimanche pour la finale sportive. Et 63% d'entre eux commanderont des ailes de poulet, à côté des pizzas et autres chips à tremper dans des sauces, autres incontournables des jours de match. Les ailes de poulets sont aussi très appréciées dans les bars: "Elles sont épicées, salées et vont très bien avec la bière", a conclu le vice-président de l'association Hudson Riehle. (MUA)


Ils sont fous ces américains, j'ai assisté (non, pas dans le stade) à un Super Bowl, il est certain que tous les établissements sont pris d'assaut, hommes d'affaire, ouvriers, employés, tous ne font qu'un devant des écrans géants. C'est une ambiance phénoménale, des noms d'oiseaux fusent mais pas de bagarres.
C'est du tout grand spectacle. A voir sur Eurosport.
Préparez vos ailes de poulet.






4 commentaires:

  1. e ne comprends pas bien leur foot, ils jouent avec les mains et il ni a jamais penalty, de plus avez-vous vu les buts, on peut marqué un goal a 20 mètres de hauteur, comment voulez-vous que le gardien saute aussi haut ?
    c’est aux gardiens qu’on devrait donner des ailes ! clin-d'oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y comprends pas grand chose, mais je trouve cela tellement spectaculaire, une sorte de mélange de foot et de rugby. Heureusement, il n'y a pas de gardiens de but, je n'ose imaginer, le massacre, que ces gars devraient endurer.

      Supprimer
    2. D'accord ce n'était pas sur Eurosport, mais sur CBS, je me suis régalée (non, pas d'ailes de poulet), j'ai vainement tenté de comprendre les règles mais ... et oui mais quel spectacle.

      Supprimer
    3. c’est vrai que comparer au rugby français, les règles et surtout le spectacle est tout autre, avant, pendant et après le match.
      j’ai vu aussi que ce week-end il y avait eu aussi du rugby lors du match Anderlecht – Standard, mais pas sur le terrain , a la sortie du stade, entre la police et les supporters.
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q0t8uGKvOQo

      Supprimer