http://www.skynet.be/actu-sport
GB - A trois ans et dotée d'un QI de 162, une fillette rejoint l'association Mensa
(Belga) Une fillette de 3 ans a été admise au sein de l'association Mensa, un cercle fermé qui réunit les personnes disposant d'un très haut potentiel. Alice Amos, de Guildfort (Surrey), présente un quotient intellectuel (QI) de 162, ce qui fait déjà d'elle l'une des personnes les plus intelligentes au monde.
L'enfant, d'origine russe, a rejoint la section britannique de Mensa en janvier, où elle est la membre la plus jeune. Au total, le cercle britannique compte 18 membres qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés. La petite Alice est d'ores et déjà, grâce à son QI de 162, plus intelligente que Napoléon Bonaparte (145) et Sigmund Freud (156). La fillette parle couramment le russe et l'anglais, et sait lire. Elle a obtenu son score de 162 dans un test en anglais alors que le russe est sa langue maternelle. Le Britannique moyen a un QI de 100. (MAE)
Espérons que cette petite fille se sentira heureuse dans ce monde de surdoué.
je pense que le monde politique belge ne doit pas être très loin de cette moyenne, imaginé, ils arrivent à nous endormir avec les yeux grands ouverts.
RépondreSupprimerils y en même qui ronronne comme les chats quand on dit le mot a la mode, la REPRISE est là !!!!