Dans sa lettre, l'homme de 45 ans pointe
aussi du doigt les autorités politiques.
Alain Vigneron, un travailleur d'ArcelorMittal militant au sein de la FGTB, a mis fin à ses jours samedi en région liégeoise, deux ans jour pour jour après l'annonce de la fin de la phase à chaud à Liège. Dans une lettre d'adieu, il dénonce le comportement de Lakshmi Mittal et l'inaction des autorités publiques, révèlent mardi SudPresse, Le Soir et Het Nieuwsblad. L'homme laisse derrière lui une femme, dont il était récemment séparé, et une fille. "Ma petite femme et ma fille, je veux que vous sachiez que je vous aime mais Monsieur Mittal m'a tout repris: la fierté, la politesse et le courage de me battre pour ma famille", écrit notamment Alain Vigneron.
Dans sa lettre, l'homme de 45 ans pointe aussi du doigt les autorités politiques: "Je me bats depuis 31 ans... Cher gouvernement, allez-vous enfin sauver les milliers d'emplois des familles qui en valent la peine? "
Alain Vigneron a émis le souhait que ses derniers mots soient lus lors de ses funérailles afin de sensibiliser la population au sort des travailleurs d'ArcelorMittal.
Laksimi Mittal n'aura pas de problème de sommeil, ce qui arrive aux travailleurs n'a aucune prise sur lui, il est riche, ses enfants sont riches, il dépense sans compter pour mener une vie de maharadja.
RépondreSupprimerTriste de voir la tournure que prend la vie sur terre, les puissants toujours plus puissants et les pauvres n'en parlons pas.
A méditer :
Les riches ne dépensent pas ... ils investissent.
Pour les riches, tout est négociable.
http://www.investplus.org/enrichissent-deviennent-a02306033.htm