La mort d'un jeune étudiant, poignardé au ventre, met la Flandre en émoi
La ville d'Anvers et toute la Flandre sont sous le choc après la mort d'un jeune étudiant tué en pleine rue samedi soir. Ce qui frappe c'est l'intrusion d'un crime dans un milieu peu habitué à ce genre de violences.
Samedi soir, les étudiants, essentiellement du secondaire, entre 16 et 18 ans se retrouvent dans leur quartier de prédilection. Le quartier du théâtre.
Il fait doux. Ils sont aux terrasses. Tout à coup un homme jeté à la porte d'un café revient. Légèrement blessé, il revient avec un couteau.
Les jeunes qui n'ont rien à voir avec la dispute tentent de le raisonner. Grégory, la future victime, 18 ans, rhétoricien propose de l'aider, de le soigner, d'appeler un taxi. C'est pourtant lui qui reçoit le coup de couteau dans le ventre.
L'agresseur, complètement saoul, est maîtrisé par les autres jeunes. Il a 49 ans et a avoué mais comme le dit Stephanie Chome, porte-parole du parquet d'Anvers, "il fallu du temps pour qu'il reprenne ses esprits".
Michel Lagase avec Ju. Vl.
Mais qu'est-ce que ce monde où l'on sort un couteau comme on sort un mouchoir.
Un jeune homme est mort, pour qui? pour quoi?
MAW
Rudi F. a reconnu les faits. L'homme est connu pour traîner régulièrement éméché dans les rues de la ville. En 2004, il avait aussi fait parler de lui pour trafic de cocaïne en Equateur. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire