La Belgique a extradé jeudi le Tunisien Nizar Trabelsi, condamné en 2003 à dix ans de prison pour crimes terroristes commis en Belgique, vers les Etats-Unis à la suite de l'arrêt du Conseil d'Etat du 23 septembre pour respecter un mandat d'arrêt international du 16 novembre 2007. Depuis, la menace terroriste s'est intensifiée sur nos ambassades et sur les acteurs du feuilleton Trabelsi.
Toutes les ambassades belges sont invitées, depuis l'extradition de Nizar Trabelsi vers les Etats-Unis, à faire preuve de plus de vigilance. Les services de sécurité ont en effet constaté une hausse de la menace et n'excluent pas des actes de vengeance.
Le Premier ministre Elio Di Rupo, les trois derniers ministres en charge de la Justice (Annemie Turtelboom, Laurette Onkelinx et Stefaan De Clerck), la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet et trois hauts magistrats sont par ailleurs placés sous protection par mesure de précaution, écrivent samedi plusieurs quotidiens.
La ministre Annemie Turtelboom bénéficiera de la protection la plus rapprochée, pour avoir donné jeudi son feu vert à l'extradition de Nizar Trabelsi aux Etats-Unis.
A côté des cinq ministres, trois hauts magistrats - le procureur fédéral Johan Delmulle, le spécialiste en terrorisme du parquet fédéral Bernard Michel et l'actuel procureur-général de Liège Christian De Valkeneer - feront également l'objet d'une protection rapprochée.
Je ne
souhaite pas que nos ministres tombent dans le trou qu’ils ont creusé, j’espère
quand même que cela les poussera à un peu plus de clairvoyance, n’est-ce pas
Mme 1000quet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire