http://www.7sur7.be/
Royal demande à Di Rupo d'interdire les baptêmes étudiants
L'ancienne ministre française de l'Enseignement a sollicité notre premier ministre pour rendre le bizutage hors-la-loi!
L'accident survenu lors d'un week-end de bleusaille à Marche en-Famenne, fin septembre, a relancé le débat sur les excès liés à ce genre d'activité. Pour rappel, une jeune étudiante en vétérinaire de l'Université de Liège (ULg) est restée dans le coma pendant deux jours suite à une intoxication à... l'eau.
Si le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de ne pas légiférer en la matière, le premier ministre belge, Elio Di Rupo, a quant à lui été invité à réfléchir à la question. À la demande d'une certaine... Ségolène Royal. Dans une lettre, datée du 8 octobre et dont La Libre Belgique s'est procuré une copie ce lundi, l'ancienne candidate à la présidence de la République française appelle Di Rupo à légiférer en vue d'interdire les baptêmes estudiantins, qualifiés de "violences d'un autre âge".
Le baptême n'est pas une obligation, cela fait partie d'un rituel avec, malheureusement, des abus. SVP, Madame Royal, on a déjà assez de ministres, alors pas de conseil, pas de demande, même si de nombreux étudiants français sont dans nos universités.
qualifiés de "violences d'un autre âge".
RépondreSupprimerUne grande partie des violences que connaît la Belgique nous vient d’un autre Âge,
Je dirais pour une bonne partie 600 ans après J-C.