"La ligne jaune a été très largement dépassée". Selon le co-président du Mrap, Pierre Mairat, interviewé sur RTL, trop c'est trop. Les propos de Manuel Valls sur les Roms ne passent pas. Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples a décidé de déposer une plainte devant la Cour de justice de la République à l’encontre de Manuel Valls, "pour provocation à la violence, la haine et la discrimination
Le Mrap vise les déclarations du ministre de l'Intérieur sur France Inter, le 24 septembre. Manuel Valls avait alors estimé que les Roms étaient des "populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation". Il avait ajouté que les Roms avaient "vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie", précisant : "J'aide les Français contre ces populations, ces populations contre les Français".
"Une politique de bouc émissaire"
Pour le Mrap, ces propos s'inscrivent "dans la continuité d'une politique de bouc émissaire", à l'instar de ceux tenus par les ministres UMP de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Claude Guéant. "Cette politique de bouc émissaire, c'est celle de ceux qui cherchent à prendre des voix au FN en vue des prochaines élections municipales", a commenté Pierre Mairat.
Brice Hortefeux a été condamné en 2010 pour "injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine" sur plainte du Mrap, mais a été relaxé en 2011 par la cour d'appel de Paris. L'infraction a été requalifiée en contravention d'injures non publiques.
pourquoi je devrais me priver de choses qui sont bonnes pour moi,
Porter plainte contre Manuel Valls pour "incitation à la haine" mwouais et votre affiche "Nachetez pas les produits israéliens" ce n'est pas une provocation à la haine et discrimination raciste? Interdire aux gens la liberté d'achat mérite tout autant une action en justice pour incitation à la haine.
RépondreSupprimerAllez en Roumanie, en Bulgarie, en Hongrie et insurgez vous contre ces gouvernements qui prônent le rejet des roms, gitans, tziganes, montrez-vous téméraire Monsieur Mairat, allez leur dire que ce qu'ils font n'est pas bien. Mais là, ce serait une autre histoire, votre liberté d'expression serait bafouée.
Mais en tant qu'avocat vous trouverez, très certainement, la parade. Ce sont des gens comme vous, oh nous avons les mêmes, normal puisque nous sommes tous frères, prêts à tirer à boulets rouges sur les défenseurs du peu de droit qui nous reste pour que vos noms passent à la postérité. Mais au train où vont les choses, la postérité vous crachera à la figure.
Je ne tien pas trop a ce que monsieur Mairat, passe par notre site,
Supprimerj’ai quand même un petit regret ,
qu’il ne puise lire votre commentaire que je partage a 100 %