"Chaque période est dominée par une mode, sans que la plupart des gens soient capables de découvrir les tyrans qui l'imposent" - Albert Einstein-
vendredi 11 janvier 2013
Mise en ligne de l'article de MAW
MonAmiWilly11 janvier 2013 16:43
SPECTACLE DE VAUDEVILLE DANS LES RUES
DE BRUXELLES,RIEN QUE DU GRAND BONHEUR.
Fusillade de la gare du Midi : une autre version - (11/01/2013)
Un suspect blessé par balle par la police
La famille du jeune dans le coma ainsi que le passager de la voiture apportent nuances et démentis
ANDERLECHT La famille du Schaerbeekois de 21 ans grièvement blessé par balles lors d’un contrôle dimanche après midi rue Bara à Anderlecht met en cause l’intervention de la police, qualifiant de “disproportionnés” les quatre coups de feu.
Pour la famille de Yacine Himeur, le véhicule n’était pas volé, ses occupants n’étaient pas armés et il n’y a pas eu de “course-poursuite” , sinon à allure lente. Ils revenaient du car-wash et rentraient chez maman pour la galette des rois.
La famille dément qu’un policier ait été “traîné sur le capot” .
S’il s’agissait de l’immobiliser, pourquoi n’avoir pas visé les pneus ? Si un policier a été blessé à la jambe, ce n’est certainement pas par la voiture fonçant à grande vitesse pour le renverser. Et, enfin, s’il était recherché, Yacine Himeur n’est pas un “dangereux criminel” .
Au vu des suites d’enquête, la famille, que défend Me Damien Holfzapel, déposera plainte et se constituera partie civile.
Dans le coma, Yacine est dans un état critique mais pourtant enchaîné à son lit et surveillé par six agents pénitentiaires au total qui trouvent la situation particulièrement absurde à l’heure où les prisons bruxelloises se plaignent tant du manque de personnel.
Avec un projectile près de la colonne vertébrale, Yacine est pour l’instant inopérable. Son cerveau, son cœur, son foie et un de ses reins sont lésés.
Myriam Himeur a dû montrer beaucoup de courage pour élever seule ses enfants. Et pour une mère, son enfant est toujours le plus gentil du monde et ne ferait pas de mal à une mouche.
Pour la police, par contre, Yacine, né le 26 avril 1991, de Schaerbeek, est connu pour 22 faits de vol et fut condamné à Bruges à 37 mois de prison.
Pour sa mère, Yacine n’a jamais usé de violences ni mis la vie d’autrui en danger. “Ce n’étaient que des vols de coffres” , des cambriolages de nuit “dans des bâtiments vides”. Et encore, “mon fils n’était que chauffeur”.
Yacine se sait recherché. Il a vécu ces derniers mois à Lille : d’où l’immatriculation française de la Golf, laquelle sera remarquée dimanche par la police d’Anderlecht. “Mon fils était d’accord de purger sa peine mais pas maintenant qu’il avait une copine.”
À Noël, Yacine a voulu et a pris le risque de revenir en Belgique pour embrasser sa mère et lui présenter son amie. Et voilà.... “Il y a tous les jours à Bruxelles des refus d’obtempérer. Si chacun devait se terminer par une fusillade...”
Passager dans la Golf, Hakim, qui n’a pas été blessé, est le témoin clé. “Une patrouille nous collait depuis le square Albert. Elle avait mis le gyrophare. On aurait dû s’arrêter. Yacine a un peu accéléré mais pas vite. Ce n’était pas une course-poursuite. La Passat de la police continuait de coller. Comme rien ne se passait, on a continué. C’est plus loin, près de la gare du Midi, qu’on a été coincés dans la circulation, puis à un feu rouge, par une voiture banalisée arrivant d’en face et la Passat toujours derrière. Trois policiers sont sortis de la banalisée, l’arme au poing. Yacine a essayé de reculer mais s’il a reculé en braquant, c’est de très peu : on était coincés. Et eux ont tiré. […] Nous étions à l’arrêt, nous ne constituions un danger pour personne.”
Pour Hakim, c’était simple de tirer dans les pneus. “Le premier tir était déjà de face dans le pare-brise et à hauteur de tête. Je pense que Yacine, qui s’était abaissé, était déjà touché à ce moment. Puis, il y a eu les trois autres, rapprochés et tous dans l’habitacle. Les carreaux latéraux ont pété. J’ai entendu Yacine dire : Je suis touché. Le policier qui a ouvert de mon côté a dû voir que nous n’étions pas gantés et que nous n’avions pas d’arme. Alors il a dit : Bande de cons. Une douille a glissé à terre et j’ai demandé pourquoi cette fusillade. Il m’a rétorqué: Ta gueule, t’as déjà la chance de n’avoir rien pris.”
Et Yacine, blessé de deux balles dont une près du cœur, pissant le sang, a été plaqué au sol, menotté dans le dos, avec bottine sur la nuque et maintenu “de longues minutes” sans pitié dans cette position, baignant dans une mare de sang grandissante, jusqu’à l’arrivée des secours.
Gilbert Dupont © La Dernière Heure 2013
JE PROPOSE UNE MARCHE BLANCHE POUR QUE LA POLICE SOIT ÉQUIPÉE UNIQUEMENT DE PISTOLET A EAU ET QUE LES CONDAMNES CHOISISSENT EUX-MEMES S’ILS SONT COUPABLES OU NON ET QU’ILS CHOISISSENT LA PEINE DE PRISON QUE LEURS ACTES MÉRITENT.
VOUS VOYEZ RACHID, MOULOUD ET COMPAGNIES, ON FAIT TOUT POUR QUE VOUS VOUS SENTIEZ BIEN CHEZ NOUS, SOYEZ SYMPA LES MECS, DITES MERCI.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Au lu de l'article, des questions se posent.
RépondreSupprimerIl vit à Lille, roule dans une voiture immatriculée en France, fais des cambriolages (pardon, il n'est que chauffeur, accélère au lieu de s'arrêter,..... mais est un gentil garçon.
Où commence la "non gentillesse"?????
si l’on suit le résonnement de certains partis ou élus, ils sont tous gentils Léonie , chez eux la gentillesse et l'innocence vont de pair.
Supprimerpatience, en l’an 2700 cela devrait aller mieux ?
http://www.editions-du-trident.fr/conquete.htm
INTERVENTION AU MALI : HOLLANDE ANNONCE UN RENFORCEMENT DU PLAN VIGIPIRATE
SupprimerLa lutte contre le terrorisme exige de prendre toutes les précautions nécessaires". Alors que des groupes islamistes ont proféré des menaces à l'encontre de la France après l'intervention militaire au Mali, François Hollande a annoncé samedi 12 janvier le renforcement du plan Vigipirate pour prévenir le risque d'attentats en France.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a indiqué peu de temps après que ces mesures prenaient effet "immédiatement" en ce qui concerne les transports publics et les rassemblements.
Monsieur le Président, n’aurait t’il pas été plus efficace et sensé de mettre plutôt en place dans le passé un plan vigie pirate aux frontières de l’Europe, vous semblé enfin prendre conscience qu’il y a en Europe des individus qui on demandé notre hospitalité et qui en réalité n’attend qu’un signal pour se retourné contre nous de façon souvent très cruelle ,
( l’affaire Mohamed Merad est la pour en témoigné ) .
je ne parlerais pas de toutes les agressions de vos jeunes et non nos jeunes dons sont victime les pauvres citoyens puisque dans la plupart des cas vous semblé les ignoré.
Petite question Monsieur le Président, dans votre guerre au Mali, comment faite vous pour reconnaître un bon musulman et un mauvais musulman, moi je ni suis jamais arrivé, d’après la police c’est au moment ou un mauvais musulman commet une agression physique sur une personne qu’on le reconnaît, BON A SAVOIR !