http://www.7sur7.be/
Une dame de 94 ans expulsée de sa maison de retraite.
Par: Viktoria Thirionet
Vendredi, une nonagénaire a été déposée aux urgences de l'hôpital de Châteaudun dans l'Eure-et-Loir après avoir été expulsée de sa maison de retraite dont son fils ne payait plus le loyer, indique L'Echo républicain.
Le directeur du home de Chaville, dans les Hauts-de-Seine, a mis la nonagénaire dans une ambulance avec toutes ses affaires pour la renvoyer chez son fils à Brou, dans l'Eure-et-Loir. Les ambulanciers ayant trouvé porte close, ils ont reçu pour consigne de déposer la vieille dame aux urgences car sa chambre, dont le loyer n'avait plus été acquitté depuis deux ans, avait déjà été attribuée à un autre pensionnaire.
"C'est la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation. Nous avons contacté la maison de retraite en question, mais elle a refusé de reprendre sa pensionnaire", a témoigné un membre du personnel de l'hôpital.
L'hôpital est parvenu à contacter le fils de la pensionnaire, qui est actuellement en vacances et a promis de venir chercher sa mère lundi à l'hôpital dont le personnel est scandalisé: "C'est honteux et complètement illégal en pleine trêve hivernale qui interdit les expulsions, y compris des établissements de santé. L'hôpital va d'ailleurs faire un signalement à la gendarmerie."
Le fils part en vacances mais omet de payer la chambre de sa mère et ce depuis 2 ans.
Le scandale est des 2 côtés, le fils ingrat et la maison de retraite qui a pour mission de prendre en charge nos ainés. J'ose supposer que l'aide sociale existe, aussi, en France.
Et qui dit aide sociale dit assistance sociale alors comment peut-on laisser pourrir une telle situation? pourrir jusqu'à l'extrème. Où va le monde? Avec une telle mentalité, visionnez "Soylent Green" un film de 1973 ou lisez le roman éponyme (en français "Soleil vert") de Harry Harrison.
La France est un pays d’accueil, on dit même qu’elle accueil toute la misère du monde, apparemment pas la sienne, cette histoire est lamentable, je suis certains que beaucoup son a montré du doigt, mais qu’on ne vienne pas me dire que cette pauvre dame est une profiteuse ou qu’elle cherchait a tiré profil de la situation.
RépondreSupprimerJ’ai bien peur que à force de voir tous les abus possibles dans l’assistanat, beaucoup trop et je l’avoue, j’en fais, partie * , sont devenu insensible a la misère des autres.
* je sélectionne ceux à qui je donne