dimanche 27 janvier 2013

Le foot de nos jours

http://sphinx.skynet.be/football

Egypte - Trois morts dans des violences à Port-Saïd

(Belga) Des violences provoquées par la condamnation à mort samedi de 21 supporteurs de football de Port-Saïd ont éclaté dimanche dans cette localité du nord-est de l'Egypte, faisant trois morts dont un jeune de 18 ans, et 433 blessés, selon un bilan de source médicale.
Déjà samedi, 31 personnes avaient été tuées à Port-Saïd dans des accrochages entre habitants et policiers après l'annonce du verdict. Leurs funérailles ont eu lieu dimanche. Selon des témoins, des coups de feu d'origine indéterminée ont été entendus pendant que les dépouilles, enveloppées dans des linceuls blancs, étaient transportées d'une mosquée vers le cimetière, provoquant un mouvement de panique dans la foule puis des scènes d'émeute. (AHMED MAHMOUD)

3 commentaires:

  1. j’ai encore en mémoire qu’avant la révolution du printemps arabe, ceux qui savent tout, nous parlaient des frères musulmans d’Égypte comme des gens très modérés, bonnes vacances a ceux qui vont allé visité les pyramides.

    RépondreSupprimer
  2. LA VENTE DES SITES N'EST PAS ENVISAGEE PAR MITTAL

    Les sites qu'ARCELOR-MITTAL entend fermer ne sont pas à vendre, a déclaré une porte-parole du groupe aux quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad. Ce week-end, les autorités fédérales et wallonnes ont répété leur volonté de trouver un repreneur pour l'outil sidérurgique liégeois. Des discussions sans objet puisque la vente de ces sites n'est pas envisagée par Mittal.

    "Nous avons adopté cette position en octobre 2011 (lors de l'annonce de la fermeture des hauts-fourneaux, ndlr) et depuis, il n'y a pas eu de changement. Nous n'avons pas l'intention de vendre quoi que ce soit, pas même aux autorités", a affirmé la porte-parole du groupe.

    VOILA UN BEL EXEMPLE DE CE QUE NOUS DEVONS ATTENDRE DE CEUX QUE CERTAINS AVEC TOUTE LEUR GRANDEUR D’ESPRIT PAS PLUS GROS QU’UN PETIT POIS, ON EU LA STUPIDITÉ D’ACCUEILLIR CHEZ NOUS ET TOUJOURS AVEC LA MÊME FORMULE, POUR LE BIEN DE LA BELGIQUE ET DE SON PEUPLE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. source l’article si dessus : la DH.

      Supprimer