mardi 8 janvier 2013

Les autorités américaines veulent des voitures électriques plus bruyantes

http://us.lrd.yahoo.com/

ECONOMIE
(Belga) Les autorités américaines souhaitent que les voitures électriques, qui disposent de moteurs silencieux, fassent plus de bruits pour avertir les piétons de leur passage.
La proposition émane de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), en charge de la sécurité routière aux Etats-Unis. Selon la NHTSA, les voitures électriques font suffisamment de bruit si elles roulent à plus de 29 km/h. En-dessous de cette vitesse, l'administration américaine souhaite que les véhicules soient davantage bruyants afin que les cyclistes, piétons et personnes mal voyantes puissent entendre les voitures électriques, ce qui permettrait d'éviter des accidents. Le coût de la mesure est estimé par la NHTSA à 25 millions de dollars annuels, soit quelque 35 dollars par véhicule. (MUA).

N'oublions pas que  pour +/- 12%  de la population mondiale, celui du monde du silence est constant. Solution pour ces sourds ou malentendants profonds? 


1 commentaire:

  1. je suis pour, on pourrait même équiper du système tous ceux qui ont été condamnés pour cambriolage, au moins on les entendrait arriver.
    pardon Léonie , s’est sorti tout seul !!!!! CLIN D’OEIL

    RépondreSupprimer