mardi 29 janvier 2013

Histoire à la Belge???

http://sphinx.skynet.be/football

La Belgique s'est-elle fait acheter sa voix par le Qatar?


(AgenceSport) Le dossier de France Football sur l'attribution de la Coupe du Monde de 2022 fait la une de la presse internationale. La Belgique, pour rappel, par le biais de Michel D'Hooghe avait voté pour le ... Qatar!
La Belgique a voté en faveur de la candidature du Qatar pour l'organisation de la Coupe du Monde de 2022. Michel D'Hooghe, notre représentant au Comité Exécutif de la FIFA, avait été l'un des 11 votants en faveur de la candidature du petit Emirat de la péninsule arabique. Au même titre que Michel Platini, Sepp Blatter ou Franz Beckenbauer (le Kaizer ne votant pour le Qatar qu'à partir du second tour de l'élection, alors que D'Hooghe a voté dès le premier tour). Ce vote qui s'il est connu depuis longtemps interpelle pour le moins dans le chef de la Belgique. Tout comme le QSI qui a investi au PSG en 2011, l'Aspire Academy a en effet choisi la Belgique et l'AS Eupen en particulier quelques mois après le vote pour faire ses investissements. D'autre part, Burrda Sport, l'équipementier qatariote habille nos Diables Rouges depuis ... 2010. Enfin, pas mal de travaux d'infrastructures sportives au Qatar devraient être attribués au groupe belge Besix qui, il est vrai, est déjà actif dans l'Emirat depuis pas mal d'années. Alors? La Belgique s'est-elle fait acheter son vote? Ou a-t-elle été sincèrement convaincue par la qualité de la candidature du Qatar? Le débat est ouvert. (DFD/Picture : Belga) 

1 commentaire:

  1. Si le Qatar n’a pas payé pour la coupe du monde, alors il faut rendre a Lance Armstrong ses 7 Tours de France, le plus discrédité dans cette histoire va être Michel Platini, aussi incroyable que cela paraisse, il semblerait qu’il a joué un rôle déterminant dans cette histoire , qui finalement n’a rien d’étonnent ,du moins avec ce qu’on voit de nos jours ;
    autre époque, autre moeurs.

    RépondreSupprimer