http://us.lrd.yahoo.com/
(Belga) Vingt-trois personnes ont été tuées et 49 blessées, dont des femmes et des enfants, dans un attentat à la voiture piégée contre des pèlerins chiites jeudi soir au sud de Bagdad, selon un dernier bilan fourni vendredi par un responsable local.
L'explosion a eu lieu dans un parking de Moussayeb, ville principalement chiite située à 60 km au sud de Bagdad, utilisé par des véhicules transportant des pèlerins chiites vers ou depuis Kerbala, la ville sainte chiite, à l'occasion de l'Arbaïn. Cette fête commémore le quarantième jour de deuil après la mort de l'imam Hussein, une des figures les plus révérées du chiisme, tué en 680 par les troupes du calife Yazid et enterré à Kerbala, à 110 km au sud de Bagdad. Parmi les 23 morts et 49 blessés figurent des femmes et des enfants, a précisé Hamed al-Milli, conseiller provincial de Babylone, où se trouve Moussayeb. Un précédent bilan faisait état de 19 morts et 47 blessés. Par ailleurs, dans l'est de Bagdad, deux bombes placées sur le bord de la route, la première jeudi soir et la seconde vendredi matin, ont fait chacune huit blessés, selon des responsables. Les attaques n'ont pas été revendiquées, mais des groupes d'insurgés sunnites prennent régulièrement pour cible la communauté chiite, notamment à l'occasion des fêtes religieuses. Dans la crainte de tels attentats, 35.000 soldats et policiers avaient été déployés dans la région de Kerbala et des barrages routiers y avaient été établis, avec une surveillance aérienne. Les violences en Irak ont nettement diminué depuis le pic des années 2006 et 2007, où les violences confessionnelles faisaient rage, mais les attentats restent très fréquents. (JAV)
Pour information :
Entre chiites et sunnites un… schisme en 632
Tant que le prophète Mahomet est en vie, l’islam ne forme qu’un seul et même courant. En 632, à sa mort, des divergences de vue apparaissent.
Les chiites et les sunnites ne lui reconnaissent pas le même successeur. Ceux qui choisissent Ali, gendre du prophète, deviendront les chiites, tandis que ceux, majoritaires, qui préfèrent suivre Abou Bakr, compagnon de Mahomet, deviendront les sunnites.
quand on voit avec quelle facilité ces gens sont capables de s’entretuer entre compatriotes ou de même religion et cela sans même tenir compte des femmes ou enfants, malgré cela aussi bien en Belgique ou en Europe personne n’a jamais pensé que leurs combats a la con pouvait joué contre nous, car vous pensé bien qu’ils n’on pas plus de respect pour nos vies que celle de leurs compatriotes, il suffit de voir le nombre d’Européens assassiné dans leurs pays pour des motifs aussi stupide que leurs mentalités.
RépondreSupprimerUN JEUNE AGRESSE PAR UNE BANDE URBAINE
RépondreSupprimerDANS UN BUS NOCTIS/(05/01/2013) © Vanzeveren
BRUXELLES Un jeune homme a été agressé, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un bus Noctis de la Stib, en direction de Watermael-Boitsfort, par un groupe de personnes dont plusieurs sont fichées comme appartenant à la bande urbaine des Wiener, a indiqué la police de la zone Marlow (Auderghem, Uccle, Watermael-Boitsfort).
Trois des agresseurs ont été appréhendés par la police. L'agression a commencé à l'intérieur d'un bus Noctis, où la victime a dû faire face à une dizaine de personnes. Le groupe s'est ensuite scindé et cinq personnes ont continué à user de violence à l'égard du jeune homme.
Il s'est ainsi fait dérober son gsm et ses papiers, vers 3h15 du matin, samedi. Des coups ont également été portés à la victime, mais aucune arme n'a été employée.
Les trois jeunes interpellés sont connus des services de police.
© La Dernière Heure 2013
VOILA LE GENRE D’INDIVIDU QU’ON FAIT PASSE POUR DES VICTIMES DE NOTRE RANCŒUR, EN HAUT LIEU ON NOUS VENTE LEUR CULTURE, SI LA LÂCHETÉ FAIT PARTIE DE LEUR CULTURE, ELLE NE FAIT PAS PARTIE DE LA MIENNE NI DE MA FAMILLE DEPUIS PLUSIEURS DÉCENNIES, JE LEURS CONSEIL D’ALLER PLUTÔT FAIRE PARTAGER LEUR LÂCHETÉ AVEC LES PARTIS QUI ON DES AFFINITÉS AVEC LEURS COMPORTEMENTS.
AVEC DES INDIVIDUS PAREILS, UN JOUR BRUXELLES SERA LA PLUS GRANDE SURFACE D’IMMONDICE À CIEL OUVERT D’EUROPE.