http://www.rtbf.be/info
Molenbeek : Françoise Schepmans estime qu'il était temps de changer la donne.
Elle déclare :
"J’ai la volonté de convaincre également les opposants que à Molenbeek-Saint-Jean, il y a des défis qui peuvent être relevés par tous les partis politiques et que ce n’est l’apanage du pouvoir socialiste qui a régné ici sans discontinuer pendant près de 70 ans."
Ahmed El Khanouss, premier échevin cdH, souligne :
"Quelle que soit la formation politique, vous savez très bien que lorsque nous sommes dans une position d’hégémonie, il y a par moment des dérives, des dérapages comme on a d’ailleurs pu les vivre ces dernières années. Nous voudrions vraiment remédier à ça."
Les socialistes, quant à eux, ont rejoint les bancs de l'opposition sans cacher leurs émotions. Jamal Ikazban, chef de file, témoigne :
"On ressent beaucoup d’amertume, beaucoup de nostalgie mais surtout, le sens du devoir accompli parce que je pense que les socialistes, ici à Molenbeek, ont fait de grandes choses. D’ailleurs, cette majorité qui s’est installée sur de la trahison et du mensonge va certainement récolter les fruits de ce travail."
Pendant 20, Philippe Moureaux était à la baguette. Hier lundi, seul son ombre planait sur le château du Karreveld à Molenbeek. Il ne siègera même plus comme conseiller. La page est définitivement tournée.
Pierre Vandenbulcket
Faut-il en rire ou en pleurer," récolter les fruits de ce travail"
Pour avoir assisté au 1er conseil communal, je peux vous affirmer que le PS et surtout Ikazban ne ressentent pas que de l'amertume et de la nostalgie, ils sont empreint également à de la mesquinerie et de l'arrogance ... Pendant toute la durées du conseil, ce cher Jamal n'a eu de cesse que d'intervenir en revendiquant des choses absurdes, en affirmant des sottises sans intérêts. Mme Schepmans s'est bien empressé de remettre les choses au point d'une manière intelligente et sensée. Vous avez raison Léonie ; vous réussirez Madame ... Beau et constructif mandat à vous ...
RépondreSupprimer