jeudi 27 décembre 2012

Mieux vaut tard que jamais

http://www.skynet.be/actu-sports

Les prisons n'ont jamais été aussi remplies


(Belga) Actuellement, 11.855 personnes se trouvent dans les prisons de Belgique. Ce nombre constitue un record absolu, peut-on lire jeudi dans les quotidiens Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen. En théorie, seules 9.600 places sont cependant disponibles dans les prisons belges.
D'après les journaux, 2.682 condamnés à des peines de moins de trois ans effectuent par ailleurs leurs peines à domicile. Ceux qui sont condamnés à des peines de moins de six mois sont quant à eux placés sur une liste d'attente pour la surveillance électronique. "Il y a un an, la ministre de la Justice a indiqué que toutes les peines seraient exécutées. Pourtant, ces chiffres montrent que la situation ne s'améliore pas", déplore l'avocat Sven Mary. "La ministre tiendra sa promesse, mais cela prend du temps", indique la porte-parole d'Annemie Turtelboom. "Cette année, 250 nouvelles places ont été créées. Par ailleurs, des nouvelles prisons seront ouvertes l'été prochain à Leuze et Beveren. Nous allons également élargir le système de surveillance électronique. L'attente pour les bracelets devrait être totalement résorbée d'ici fin 2013." (PVO)

Ben voyons, punir des délits des mois voire des années plus tard, ah!!!! c'est à se demander ce que le monde ferait si la Belgique venait à disparaître.  Miracle, je viens de me souvenir, mon fils à fait une bêtise quand il avait 2 ans, ..... il a aujourd'hui 28 ans, si lui, ne se souvient plus de ce qu'il a fait, tant pis, il sera, quand même, puni.  Ridicule, vous avez dit ridicule, ridicule.

1 commentaire:

  1. Depuis des années les condamnés de moins de 2 ans n’exécutent plus leurs peines, j’ai même lu 2 ou 3 fois ces derniers mois, que l’on parlait que les peines de -3 ans étaient mi en attente.
    Que dire de ces agresseurs de moins de 18 d’ans qui vont même parfois jusqu’à tuer et qu’on traite comme des malheureux égarés dans notre société trop cruelle pour eux et qui sont déstabilisés par la rupture de leurs racines ! ! !
    A titre exemple, j’ai vu a la TV il y a 2 ou 3 ans un reportage d’un individu qui avait tué une personne en Belgique, il a été arrêté au Maroc, bien qu’il avait un avocat belge et qu’il se déclarait innocent, il a été condamné en 1 heure de temps a la perpétuité, son avocat a terminé le reportage en déclarant devant la canera, ici au Maroc, la perpétuité, c’est la perpétuité, c.a.d pour la vie et il ni a pas de possibilité d’appel.
    Et certains se demandent pourquoi les touristes aiment la Belgique

    RépondreSupprimer