samedi 22 décembre 2012

Merci les Mayas

http://www.skynet.be/actu-sports

Le gouvernement s'interroge face aux "sociétés boîte aux lettres" d'Arnault"

(Belga) Le Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude, John Crombez (sp.a), demande que le ministre des Finances, Steven Vanackere (CD&V), transmette le dossier Arnault au fisc français. "Si Bernard Arnault travaille en Belgique avec de véritables sociétés boîte aux lettres, nous devons le signaler au fisc français", estime John Crombez dans De Tijd.
La presse rapportait il y a quelques jours que le parquet de Bruxelles enquête depuis deux mois sur les sociétés établies en Belgique par Bernard Arnault, le grand patron de LVMH. Les nombreuses sociétés créées par l'homme d'affaires français en Belgique suscitent plusieurs interrogations. Ainsi, une dizaine d'entre elles sont domiciliées dans un appartement bruxellois ne payant pas de mine, où habite un administrateur belge du groupe Arnault. Le recours à des sociétés boîte aux lettres aurait déjà permis à Bernard Arnault et LVMH d'échapper à plusieurs centaines de millions d'impôts, écrit samedi De Tijd. John Crombez refuse toutefois de parler de "fraude" mais évoque une base plus équitable pour imposer les personnes et les entreprises. De son côté, le ministre socialiste Paul Magnette dit ne pas être heureux de la venue de Bernard Arnault en Belgique. "En tant qu'Européen, je ne suis pas fier de voir venir ici de riches Français. Cela veut dire que la Belgique est un paradis fiscal pour les riches". Enfin, Steven Vanackere ne souhaite pas commenter un dossier individuel mais n'exclut pas une concertation avec la France. Le ministre des Finances n'entend toutefois pas adapter soudainement le système fiscal belge. (SVR)

On ne dénonce pas les gens venus d'ailleurs, qui, grâce à des boîtes aux lettres fictives auprès de marchands de sommeil, profiteront des nos deniers mais, petite hésitation de principe, dénonçons les " société boîtes aux lettres" ce qui signifie que le domicile fiscal d'une société doit toujours correspondre au lieu où  se trouve la gestion quotidienne effective de la société" et dès lors le doute s'installe quant à  M. Arnault. 
Levée de boucliers du PS et particulièrement par MAGNETTE (qui AVAIT PROMIS, renoncer à son poste ministériel pour celui de bourgmestre à temps plein de Charleroi). L'honnêteté ne fait partie que  dans la politique et la finance belge. Fraude pour fraude, je préfère celle qui laissent l'argent dans nos poches, mal en fasse à nos donneurs de leçons politiques qui veulent faire comme Dash "laver plus blanc que blanc". Souvenez-vous de Vanden Broecke (président SP) qui avait trouver des millions dans une coffre et ne sachant d'où ceux-ci provenaient les avaient brûler. Petit exil, en Grande-Bretagne pour y suivre des études et de retour au pays, à nouveau ministre et fait son entrée parmi les Sages. 
Avec la fin du monde, au moins ces bêtises auraient eu une fin. Je ne cautionne pas la fraude, mais à choisir je préfère la fraude qui ne sanctionne pas les gens lambda.

"Bizarre, vous avez dit bizarre, bizarre  dit par M.Jouvet, 

minable, vous avez dit minable, minable, repris avec panache par M. Depardieu.
Lamentable, vous avez dit lamentable, lamentable (Léonie) ( cette réplique est en passe de devenir culte, vous verrez)"


2 commentaires:

  1. Les boîtes à lettres fictives, du vol de l’argent de l’état ( donc le nôtre) organisé avec la complicité de l’État !

    Laurette Onkelinx : lamentable.
    Joëlle Milquet : lamentable.
    Elio di Rupo : lamentable.
    Paul Magnette : lamentable.
    Annemie Turtelboom : lamentable.
    Melchior Wathelet : lamentable.
    Philippe Courard : lamentable .
    Maggie De Block : lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait d'habiter Lasne mais d'avoir son adresse principale à Schaerbeek, euh c'est du réel ou du fictif. Fais ce que je dis pas ce que je fais.
      Bon, d'accord, je m'en prends à Laurette mais elle n'est pas la seule dans le cas.
      Elio di Rupo : bourgmestre empêché
      Paul Magnette : bourgmestre empêché ......
      M. Arnault peut peut-être invoquer "société empêchée"

      Supprimer