jeudi 13 décembre 2012

Les décideurs, parlons-en!!!

http://www.skynet.be/actu

A Bruxelles, le dispositif hivernal pour les sans-abri est prêt


A Bruxelles, le dispositif d'accueil hivernal pour les sans-abri est prêt. Comme l'an dernier, c'est l'asbl Samusocial qui a été chargée de son organisation. Les ministres compétentes, Evelyne Huytebroeck et Brigitte Grouwels, ont signé dans ce sens la convention liant la Commission Communautaire Commune avec l'asbl.
Selon les deux ministres, le montant total pour le dispositif est d'un million d'euros pour l'organisation de maximum 400 places du 1er novembre au 31 mars prochains. 
Les 400 places sont réparties dans un bâtiment acheté par le CPAS de Bruxelles, dans un bâtiment de l'asbl-même et, comme l'année passée, dans des locaux mis à disposition par le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert. 
Pour rappel, en 2004-2005, le nombre de places était de 45. Il a donc été quasiment multiplié par 10 en 8 ans. 
Le montant d'un million d'euros a crû dans de mêmes proportions (92.000 euros à l'hiver 2004-2005), ont encore dit Evelyne Huytebroeck et Brigitte Grouwels. Les ministres Huytebroeck et Grouwels ainsi que le président du Samusocial, Yvan Mayeur, se sont félicités de la bonne collaboration avec le pouvoir fédéral qui a permis que le dispositif soit fin prêt pour faire face à la rudesse de l'hiver. Grâce à cette collaboration, 300 lits supplémentaires seront proposés, en cas de besoin, dans le bâtiment de l'ONEM, situé chaussée de Charleroi, à Saint-Gilles. En cas de situation exceptionnelle, 200 autres lits 
pourraient même y être ajoutés. Au total, la capacité maximale d'accueil de nuit pour les personnes sans-abris s'élève donc à 900 places dans la Région de Bruxelles-Capitale. (JAV)

Triste de voir que chaque année le nombre de sans-abris augmente. Mais nos édiles mettent tout en oeuvre pour pallier à toute cette misère, leurs noms bien cités (histoire que ceux-ci restent bien en nos mémoires). 
Disons leur "merci", mais vous Mme Huytebroeck quand vous étiez au Qatar (Doha) pour la conférence sur le climat "où" avez-vous dormi??? qu'avez-vous mangé? vous n'y étiez pas seule, M. Wathelet y était aussi. Mais vous, vous voulez donner de vous une image de dame patronnesse et cela Madame c'est lamentable. Vous n'êtes pas meilleure que les autres abrutis qui nous gouvernent, vous nous jetez TOUS à la rue.

1 commentaire:

  1. Il faut comprendre Léonie, Madame Huytebroeck ne dort que dans les hôtels écologiques et les hôtels écologiques se reconnaisse a leurs nombres d’étoiles , 5 étoiles est un minimum recommandé pour les bobos du gouvernent Belge au même titre que la seconde résidence sur la Côte d'Azur.

    RépondreSupprimer