"Chaque période est dominée par une mode, sans que la plupart des gens soient capables de découvrir les tyrans qui l'imposent" - Albert Einstein-
dimanche 16 décembre 2012
Fallait s'y attendre ...
Une dame voilée accuse la Première de discrimination à l’embauche. “Du délire pur et simple…”
PLAINTE MOLENBEEK En détrônant Philippe Moureaux (PS), Françoise Schepmans (MR) s’attendait à beaucoup de choses. Mais certainement pas à ce qu’elle assimile à une “campagne de dénigrement”…
Il y eut, au mitan de la semaine, une accusation de parking à une place pour handicapés. Il y eut, surtout, cet e-mail l’accusant, hier, de “discrimination à l’embauche”.
L’ensemble de la presse reçut un courrier électronique de S.M. “Jeune diplômée d’un bachelor en sciences administratives et parfaite bilingue”, la jeune femme prétend avoir eu un entretien avec la bourgmestre. Le 4 décembre. S’en serait suivi un appel lui signifiant qu’elle était retenue pour le poste (de secrétaire) convoité. Musulmane, l’accusatrice aurait perdu tout espoir d’entrer dans l’administration après avoir “croisé madame Schepmans place communale” : “Ce jour-là, je portais mon voile…”
Bien informée, S.M. cible en sus une collaboratrice de la Première Molenbeekoise; assure s’être rendue au Centre pour l’égalité des chances. “Je suis scandalisée par de telles pratiques. Je porte plainte.”
Atterrée par cette volonté de nuire, par ce “missile sous la ceinture”, Françoise Schepmans ne se démonte pas. “N’importe quoi ! On essaie de me déstabiliser. Pur mensonge ! Je ne sais même pas qui est cette dame. Et ma collaboratrice non plus.”
L’attaque, la bourgmestre la contre en portant plainte. Et précise deux choses. Un : les engagements, ce sera en interne. Comme ce chauffeur huissier auquel elle songe. Deux : tous les CV (“entre 5 et 10 par jour”) filent aux ressources humaines. “On me fait passer pour ce que je ne suis pas.”
Guy Bernard
La nouvelle bourgmestre ne s’attendait pas à pareil déchaînement de violence à son encontre.
Johanna de Tessière, http://www.dhnet.be
Cela sent le coup vache émanant de l'opposition ... Depuis que Iznogoud ... euh sorry ... Ikazban ne peut plus viser la place du khalife. Il reste à parier que les coups bas fuseront de plus belle ... Je ne suis également étonné qu'à moitié, cette partie de la population souffre d'un complexe d'infériorité ...
Des bonnes places de secrétaires seront bientôt disponibles dans le cabinet des "Frères Musulmans" en Egypte ... Vous savez ce qui vous reste à faire pour obtenir un job ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette jeune diplômée a beaucoup de chance, croiser et ETRE, immédiatement, RECONNUE par la Bourgmestre, cela signifie que Madame Schepmans a un formidable don de physionomie. Le nouveau slogan pour Molenbeek est "BIG BROTHER IS WATCHING YOU". C'est du grand n'importe quoi, vous avez raison Charly, la chasse à la sorcière est ouverte et on connaît la main du diable.
RépondreSupprimermais cela est devenu une méthode courante en Belgique voyons ,
Supprimerlorsque l’on veut discréditer une personne, on l’accuse tout simplement de faire de la discrimination ou mieux de raciste, un procédé cher au Ps et aux Cdh.
où est la surprise dans la commune
qui était la Mec de ce genre de méthode .