vendredi 15 mars 2013

VIRTUEL = modernité? ou je me trompe?

http://us.lrd.yahoo.com/

Un jeu de djihad virtuel mis en ligne par Aqmi
(Belga) Cela fait penser à un jeu d'arcade, construit sur le même principe que "Space Invaders". C'est en fait un outil de propagande, mis en ligne sur un forum djihadiste, où on peut voir des militants islamistes opposés à l'armée de l'air française, comme le rapporte France 24.
Ce jeu en 2D appelé "Le Mali musulman" met en scène des avions de combat français, qui mènent une offensive dans la vie réelle au Mali depuis le mois de janvier. Il est pensé de façon à encourager les extrémistes à prendre les armes. Au premier clic sur "Play", le message suivant apparaît en arabe : "Frère musulman, vas-y et repousse l'invasion française contre le Mali musulman" Le jeu est assez basique: il suffit de tirer tout en se déplaçant. Les avions français sont assez lents pour que lejouer l'emporte facilement. En plus, on a le droit de vous faire toucher 10 fois avant de mourir - les avions français disparaissent au bout d'un seul tir. Enfin, le bouton noir en bas à gauche indique : "Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et Mohammed est son messager". En cliquant dessus, on obtient un laser noir à diriger vers l'ennemi. Et si l'on meurt, le message "Félicitations, vous êtes devenu un martyr" apparaît. Ce jeu vidéo a été posté sur le forum Ansar al-Moujahidine, selon l'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (Memri), qui l'a repéré et l'héberge sur ses serveurs. (MAJ).

Il me semblait que toutes ces modernités étaient à bannir. Du moins, pour les extrémistes et pourtant!!!!!!. 
Surtout n'y voyez aucun embrigadement, aucun message subliminal, c'est un jeu!!!! 
Sortez un jeu du même acabit en inversant les rôles et le jeu sera considéré comme provocateurs, racistes, xénophobes.
Pas d'inquiétude tout cela est normal, tous égaux devant la météo mais pas devant la loi.

réponce MAW

Je suppose Léonie que dans le jeu quand les Français font un prisonnier, celui-ci avant d’être relâché, reçoit une bonne remontrance, je me suis même laissé dire que ceux qui sont repris après avoir été libéré une première fois , comme punition, reçoivent une peine de travail d'intérêt général.
Il faut comprendre, nos voisins du sud sont restés de grands enfants !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire